Comment bien choisir un lit 160×200 pour votre chambre à coucher ?

Le sommeil est d’une importance capitale dans nos vies. En effet, la qualité de ce dernier aura un impact direct sur notre état de forme, notre concentration et bien d’autres domaines. De ce fait, il est primordial d’en prendre soin, et de bien réfléchir avant de définir le choix de son lit. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le 160×200, plus communément appelé « Queen Size », un des meilleurs modèles que vous puissiez trouver pour votre chambre à coucher !

Comment bien choisir un lit 160x200 pour votre chambre à coucher ?
Comment bien choisir un lit 160×200 pour votre chambre à coucher ?

Le lit 160×200 ou « Queen Size », qu’est-ce que c’est ?

Si vous recherchez un lit pour 2 personnes, il y a de fortes chances pour que le lit 160×200 soit l’alternative la plus intéressante pour vous. De par ses dimensions plus compactes que le King Size, ce dernier n’aura aucun mal à trouver sa place dans votre chambre. De ce fait, en cas de changement de lit, vous pourrez vous concentrer sur le style, sur l’impact de ce dernier dans votre déco, car il ne « mangera » pas plus de place que votre lit double actuel.

Pourquoi choisir un lit 160×200 ?

Compromis parfait entre taille et confort, le lit 160×200 s’est petit à petit imposé comme la norme pour un lit double !

En effet, grâce à ses dimensions généreuses, il offre suffisamment de place pour accueillir deux adultes, tout en garantissant à chacun son propre espace et une agréable liberté de mouvement. Ainsi, avec un lit 160×200, vous ne risquez pas d’être gêné par les mouvements nocturnes de votre conjoint(e). Cette espace supplémentaire n’est pas à négliger car il aura un impact direct sur la qualité de vos nuits, vous offrant un sommeil bien plus réparateur.

Autre élément important, si vous disposez déjà d’un lit double et que vous souhaitez vous prendre un lit 160×200, il y a de grandes chances que vous puissiez réutiliser votre linge de maison.

Comment bien choisir son lit 160×200 ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le lit 160×200 est un compromis parfait entre taille et confort. De ce fait, si vous disposez déjà d’un lit double dans votre chambre, vous n’aurez aucune difficulté à le remplacer par un lit 160×200 sans rogner sur votre espace.

Dans le cas où vous seriez actuellement en train de planifier votre future chambre, nous vous recommandons de bien vous assurer que votre pièce dispose de l’espace suffisant pour accueillir ce lit. Lorsque nous évoquons l’espace, nous incluons aussi la possibilité de se déplacer librement et facile autour de votre lit, sans jamais se voir gêner par quoique ce soit.

Si l’espace n’est pas une problématique pour vous, alors le dernier critère qui doit guider votre choix, c’est bien le style. À ce niveau, tous les styles se valent et votre choix dépend en grande partie de vos goûts personnels. Cependant, nous pouvons vous recommander de vous créer une chambre à l’ambiance chaleureuse et reposante, de façon à réellement profiter d’un espace qui saura vous détendre, vous relaxer et vous aider à mieux dormir.

A retrouver sur notre blog :
QUELLE TAILLE DE LIT CHOISIR POUR VOTRE CHAMBRE ?
POURQUOI CHOISIR UN LIT 140×190 POUR VOTRE CHAMBRE ?

Partager :

Looking for Something?