Comment choisir votre table basse ?

La table basse est l’objet de mobilier autour duquel on se retrouve pour passer du bon temps en famille ou entre amis. Au cœur du salon, elle est souvent synonyme de fête, d’apéritif ou de soirée film. Design et pratique, la table basse est aujourd’hui un objet de mobilier incontournable de toutes les habitations. Elle trouvera sa place aussi bien dans une grande maison familiale que dans un appartement industriel ou encore dans un studio étudiant. Alors, comment choisir votre table basse ?

Comment choisir votre table basse ?
Comment choisir votre table basse ?

Quelle forme pour votre table ?

Quelle que soit la taille de votre salon, Bobochic saura vous proposer des tables basses adaptées à votre intérieur. Si vous avez un petit espace, nous vous conseillons une table basse carrée. Ce type de forme est idéal pour un studio ou pour un intérieur minimaliste.

Table basse 100 cm ARQ
Table basse 100 cm ARQ

Les tables basses rectangulaires se déclinent en de nombreuses formes : plus ou moins fines, plus ou moins hautes. Pour un grand espace, nous vous conseillons une table imposante, massive, avec de nombreux rangements pour pouvoir recevoir de nombreuses convives et organiser des apéritifs ou des dîners de qualité. Pour un espace plus restreint, nous vous invitons à regarder les tables basses minimalistes et légères qui apporteront une dimension spatiale atténuée à votre coin salon.

Table basse 1 tiroir BEAUBOURG
Table basse BEAUBOURG

Si vous souhaitez optimiser votre espace, alors la table basse relevable est le choix idéal. En effet, grâce à son plateau relevable, celle-ci vous offrira un espace de rangement supplémentaire, tout en se montrant très polyvalente. Que vous vouliez l’utiliser pour travail, déjeuner, elle saura répondre à tous vos besoins !

Table basse avec plateau relevable EREN
Table basse avec plateau relevable EREN

Quel matériau pour votre table basse ?

Le choix de la matière de sa table basse va dépendre à la fois de son utilité, mais aussi de la décoration de votre intérieur. En effet, si vous utilisez votre table basse de façon quotidienne, nous vous conseillons des matières faciles d’entretien ou alors de l’accessoiriser d’une nappe ou de sets de table.

De façon générale, le bois est une matière noble qui saura apporter de la chaleur et du cachet à votre intérieur, mais qui demandera un entretien particulier. La table basse en bois peut vous accompagner toute votre vie durant. Une table laquée est idéale à nettoyer. En effet, un coup d’éponge suffit à retirer les traces de condensation ou les taches liées à la nourriture.

Table basse JIL plaquée Chêne
Table basse JIL plaquée Chêne

La table basse en verre à un aspect moderne et précieux. Facile à nettoyer, elles sont solides. Si vous cherchez un modèle plus résistant et bénéficiant de ce même aspect moderne : la table basse en métal représente une alternative très intéressante. D’ailleurs, Bobochic vous propose une sélection de tables basses en métal extrêmement résistant et design, qui sauront apporter leur caractère et leur beauté à votre salon !

Table basse ARLETTE 120 cm Verre trempé
Table basse ARLETTE

Partager :

Looking for Something?