Nettoyer des taches tenaces sur du similicuir ou du velours

Nettoyer des taches tenaces sur du similicuir ou du velours ? Après avoir vu plus en profondeur l’entretien du canapé en tissu, nous nous penchons maintenant sur le similicuir.
Ces derniers nécessitent un entretien particulier, afin de conserver leur aspect et couleur. Sachant que tout accroc peut rapidement se voir sur ces matières.

Nettoyer des taches tenaces sur un canapé en similicuir

En cas de tache d’encre, il peut paraître complexe de trouver un moyen de la nettoyer sans laisser de trace.

Pour cela, passez un coton imbibé de lait démaquillant et ce avec de quelques gouttes d’alcool à 90. N’oubliez pas que le vinaigre blanc fonctionne aussi. Enfin, rincez à l’aide d’un linge à peine humide.
Autre possibilité, une éponge humectée de pierre d’argile avec toujours une goutte ou deux d’alcool à 90. Ou bien de vinaigre blanc, en fonction de vos préférences.
Dans tous les cas, ne frottez jamais. En effet, cela pourrait laisser des traces impossibles à enlever par la suite. Passez le coton ou l’éponge sur la surface. Le tout en appuyant légèrement et en effectuant des mouvements circulaires.

Nettoyer des taches tenaces sur un canapé en similicuir.
Le canapé SEATTLE vintage, la beauté d’un similicuir dans son salon

Ainsi, vous serez à même de venir à bout de pratiquement tous les tâches possibles ayant l’audace de terminer sur votre canapé.

Et pour un canapé en velours ?

Premier conseil à ne jamais oublier. Veuillez tester la technique sur une zone cachée du canapé comme sur l’ourlet, afin de vérifier que le velours ne se décolore pas.

Le vinaigre blanc peut s’avérer un allié incroyable dans l’entretien et nettoyage de votre canapé en velours. Aussi, mélangez deux cuillères à café de vinaigre blanc avec un litre d’eau savonneuse. Ensuite, humidifiez une éponge de ce mélange et frottez délicatement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Tout comme pour le similicuir, soyez doux et précautionneux avec la surface de votre canapé. Après vient l’étape du rinçage, servez-vous d’un linge légèrement humide et séchez votre canapé à l’air froid avec un sèche-cheveux.
Enfin appliquez du talc une fois que le velours est bien sec. Laissez-le agir quelques heures puis aspirez la poudre restant avec un aspirateur.

Nettoyer des taches tenaces sur un canapé en velours.
Ne laissez pas votre canapé SCANDI perde son éclat ou être terni par une vilaine tache

Une nouvelle fois, nous vous rappelons d’être doux lorsque vous aspirerez le reste de poudre. Le velours peut marquer très facilement. Soyez prudent et prenez le temps afin de vous assurer de traiter au mieux la surface de votre canapé.

Voici quelques petites astuces afin de nettoyer des taches tenaces sur du similicuir ou du velours, sans trop de difficultés.

Partager :

Que recherchez-vous ?