Tendance : le mobilier prend du relief !

Stries, cannelures, dessins… Cette année, le mobilier prend du relief. Exit les meubles au placage plat, place à l’originalité ! On adopte cette nouvelle tendance sans plus tarder, et ce, quelle que soit la pièce de la maison. Bobochic vous explique aujourd’hui comment intégrer les meubles à relief dans votre sweet home. Simple et efficace !

bibliothèque ajourée relief Bobochic style industriel
Coup de coeur pour l’étagère ouverte Indiana et ses stries façon flèche

Les meubles à relief, oui mais comment ?

Les meubles à relief ne sont pas une nouveauté dans l’univers de la décoration. Il y a plusieurs siècles déjà, les nobles et les familles royales possédaient tous des pièces à l’esthétique très travaillée. Signe extérieur de richesse et médium de positionnement social, le mobilier s’exposait de la même manière qu’un trophée de chasse ! Au fil des siècle, le mobilier s’est simplifié, de même qu’il s’est démocratisé. L’esthétique des buffets, commodes et placard s’est épuré à l’extrême, allant jusqu’au simple cube de bois. Aujourd’hui, les particuliers ont envie d’une pointe d’originalité dans leur intérieur. Conséquence, le mobilier prend du relief ! Qu’il s’agisse de dessins géométriques, stries, voir même d’une esthétique plus complexe, les meubles adoptent désormais ce petit plus qui nous fait tant craquer !

Sélection meubles en relief chevrons stries design Bobochic

Buffet 3 niches Kohi / Bibliothèque en noyer Indiana / Buffet haut blanc et bois clair Megane / Bibliothèque avec placard de rangement Tailt / Tête de lit Velvet

Le mobilier prend du relief… dans la pièce à vivre !

Dans la pièce à vivre, les meubles à relief volent la vedette au sacro-saint canapé ! Les dessins et les stries se déclinent à travers le meuble tv, une console ou un joli buffet. L’avantage de cette nouvelle tendance, c’est bien évidemment qu’elle se marie à tous les styles d’intérieurs. Que votre salon soit d’inspiration industrielle, scandinave ou rustique, le mobilier à relief prendra ses quartiers avec aisance. Chez Bobochic, nous avons un petit faible pour le meuble télé Elma et ses portes en cannage. Idéal pour un intérieur bohème ou nature ! Pour une pièce de vie aux allures plus industrielles, optez pour notre bibliothèque Indiana et ses stries disposées en flèches. Enfin, craquez pour notre meuble de rangement Willow et ses ouvertures discrètes. La pièce idéale pour apporter un petit air de vacances à votre sweet home !   

meuble télé cannage tendance bohème mur terracotta
Le meuble télé Elma adopte le relief sous forme de cannage. On adore !

Du mobilier à relief dans la chambre

Dans la chambre, le mobilier prend du relief sans complexe. Rien de tel qu’une armoire ou qu’une commode au placage travaillé pour contraster avec un environnement épuré ! Chez Bobochic, nos designers ont soigneusement travaillé les designs de façon à leur donner du relief en toute subtilité. Ainsi, nos commodes Capri mélangent des placages simples à une porte de placard ajourée, ce qui lui donne une jolie touche d’originalité. De même, le mobilier prend du relief dans la chambre à travers nos têtes de lit au capitonnage ultra design. On craque pour le modèle Velvet et ses courbes stylisées, ou encore la tête de lit Anja et ses lignes discrètes façon mobilier vintage. Pour conserver l’effet « wahou » du relief, n’hésitez pas à rester sobre dans le reste de la pièce. En surchargeant l’espace de motifs et de couleurs, vous risquez en effet de casser l’effet original créé par le relief de votre meuble. Murs unis et décoration épurée restent donc vos meilleurs alliés pour mettre le relief en valeur !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?