Vous cherchez comment aménager un coin chambre dans un studio ? Suivez nos conseils et notre sélection pour créer un espace cocooning et fonctionnel. Petit espace ne veut pas dire inconfort ! Bien au contraire, avec un aménagement personnalisé à votre intérieur, vous pouvez créer un réel coin de paradis. D’autant plus pour les studios, n’étant pas composé de chambre, il peut être difficile de construire un espace dédié pour chaque pièce habituelle de la maison.
Pour un coin chambre, créé un véritable espace dédié
Compartimenter votre espace ne veut pas dire le réduire, bien au contraire ! En créant deux espaces distincts entre le salon et la chambre, votre intérieur sera défini et cadré. Aussi, cela permet de créer un passage et non un espace vide avec des meubles disposer au hasard dans votre espace.
Si vous restez sceptique à l’idée de cloisonner votre studio, il existe une alternative. La grande étagère ouverte vous offre une cloison ajourée avec un espace de rangement supplémentaire ! Les niches des étagères / bibliothèques vous permettent d’optimiser le rangement de vos affaires et également de créer un réel espace de décoration.
Choisir le lit idéal
Vous avez le choix entre un canapé convertible ou lit fonctionnel. En effet les canapés convertibles sont infiniment pratique pour les petits espaces. Double fonction, ils vous permettent de profiter d’un coin salon et également de le transformer en une véritable chambre en quelques instants. Nous conseillons les canapés convertibles pour les petits studios, ne pouvant pas accueillir de lit.
Le lit coffre est également une alternative à ne pas négliger dans les studios à plus grandes surfaces. En effet, grâce à leurs rangements sous le matelas, ils vous permettent de vous organiser et de ranger toutes vos affaires sans encombre votre espace.
Découvrez aussi
- Comment choisir la couleur d’un tapis de salon ?
- Quel tapis pour quelle pièce de la maison ?
- Comment bien choisir son lit ?
- La résidence Le Chamois a choisi BOBOCHIC PARIS pour sa déco d’intérieur !
- Ne ratez pas le Black Week-end de BOBOCHIC