Épuré et monochrome, le jardin moderne séduit de plus en plus. Car au-delà de son aspect très esthétique, le jardin moderne offre un espace extérieur convivial et cosy. Découvrez nos astuces déco pour adopter la tendance, que vous souhaitiez installé un salon de jardin ou un canapé de jardin pour l’extérieur.
Un jardin moderne en noir et blanc
Qu’il soit très spacieux ou tout petit, votre jardin doit revêtir des teintes neutres pour adopter ce style contemporain. Adoptez du mobilier aux lignes épurées et couvrez le sol de la partie terrasse d’un revêtement brut comme du béton ou de grandes dalles de carrelage en grès cérame avec un effet matière. Aussi, choisissez du mobilier d’extérieur facile d’entretien pour qui garde l’éclat du premier jour. Nous sommes en effet bien loin de la tendance wabi sabi ! On recherche donc une décoration élégante et resplendissante de nouveautés.
Ensemble table 156 cm 4 chaises et 2 fauteuils MALAGA – Disponible dans différents coloris.
Le bois atout majeur pour apporter de la chaleur
Face à la sobriété du duo noir et blanc, il est important d’ajouter des touches de bois pour renforcer l’effet cocon de votre jardin moderne. En effet, les matières naturelles apportent le cachet et réchauffent l’atmosphère d’une pièce qu’elle soit intérieure ou extérieure. Alors, si votre maison est blanche et le revêtement de votre terrasse est sombre, optez pour du mobilier de jardin en bois. Au contraire, si votre mobilier est noir et blanc, choisissez de couvrir votre façade de lambris ou optez pour des bacs à fleurs en bois. Et pour les remplir, découvrez désormais les végétaux adaptés à ce style d’ambiance.
Lot de 2 chiliennes Victoire toile en coton
Les plantes et arbustes à choisir dans un jardin moderne
Pour un extérieur au design contemporain, préférez les plantes vertes et arbustes qui n’ajouteront pas trop de couleurs à votre décor. Néanmoins pour conserver les lieux magnifiques à tout moment de l’année, pensez aux arbres à feuilles caduques. Ils ne seront donc pas tristes en hiver. Le citronnier est alors un parfait allier. En plus, la récolte à la fin de l’hiver de ses jolis fruits jaunes pourra vous offrir des boisons rafraîchissantes dès l’arrivée des beaux jours.
Aussi le palmier est un excellent choix qui viendra apporter de l’exotisme dans votre jardin moderne. Puis, des plantes grimpantes à feuillage persistant comme le lierre d’Irlande égayeront votre façade et créeront des cloisons naturelles.
Finalement, la nature viendra rompre avec l’austérité du mobilier de jardin moderne pour un ensemble chic et harmonieux.