Comment entretenir les produits de jardin

Pour maximiser leur durée de vie et bénéficier d’un agréable et confortable balcon ou terrasse, il convient de prendre soin de son mobilier d’extérieur. Pour cela, nous vous donnons toutes les clés pour entretenir les produits de jardin.

Comment entretenir les produits de jardin : y faire attention quotidien

Nous vous recommandons entre chaque utilisation de mettre à l’abri des intempéries vos housses de coussins. Ainsi vous éviterez qu’elles se tâchent en votre absence et durant la nuit. Il est aussi possible de couvrir votre mobilier de jardin d’une toile plastifiée et imperméable en polyéthylène soudé. Alors, sans effort, votre salon de jardin sera protégé de la poussière et de la pluie.

En mettant en oeuvre au quotidien ces gestes simples vous vous faciliterez grandement l’entretien des produits de jardin.

comment entretenir produits jardin résine salon

Salon de jardin noir et anthracite FALO

Nettoyer son mobilier de jardin au printemps

Même en les protégeant d’une housse étanche, vos meubles d’extérieur nécessitent d’être nettoyer de temps en temps. Ils garderont alors leur éclat.

Pour entretenir les produits de jardin en résine tressée nous vous recommandons d’utiliser un chiffon doux imbibé d’eau savonneuse. Évitez d’utiliser une éponge abrasive qui viendrait rayer votre meuble. Finalement, rincez avec de l’eau claire et laissez sécher.

Pour les tapis d’extérieur et les housses de coussin en polypropylène, pensez à passer l’aspirateur sur les surfaces avant de débuter le nettoyage à au chiffon et savon. Vous éviterez ainsi d’étaler et fixer la poussière dans les mailles. Veillez aussi à ne jamais utiliser de produit ménager détergent.

comment nettoyer tapis extérieur gris bleu bohème géométrique

Tapis d’extérieur SAVIKA

Comment entretenir les produits de jardin : nettoyer ses jardinières et pots de fleurs

Qu’ils accueillent des plantes artificielles ou des massifs de fleurs, vos cache-pots et jardinières peuvent se salir au fil du temps. Pour entretenir les produits de jardin qui accueillent vos végétaux, vous devez avant toute chose vous questionner sur leur composition et les matières dans lesquelles ils sont fabriqués.

Les pots traditionnels, en terre cuite sont sensibles au choc, il convient donc d’éviter l’usage de nettoyeur haute pression. Nous vous recommandons néanmoins de frotter vigoureusement les parois à l’aide d’une éponge grattante imbibée de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser une pierre de nettoyage, naturelle, elle dégraisse et polit efficacement toutes les surfaces sans les endommager.

Pour les contenants en plastique, vous pouvez utiliser un appareil de nettoyage propulsant de l’eau de type Kärcher. Mais votre tuyau d’arrosage fera aussi parfaitement l’affaire ! Pour les tâches, vous pourrez les ôter facilement avec du savon noir. Ce ingrédient magique et naturel servira d’ailleurs aussi de répulsif pour les fourmis et les pucerons !

Découvrez notre collection de transats aluminium Hawai et bains de soleil détente Fury.

Partager :

Que recherchez-vous ?