Noël approche à grands pas. Quelle déco de Noël faire ? Comment décorer son intérieur en vue des fêtes de fin d’année ? Que vous le fêtiez le 24 ou le 25 décembre, cela importe peu, il est grand temps de s’occuper de la décoration de votre salon (ou de tout votre intérieur, si vous êtes à ce point motivé à transformer votre domicile). Est-il possible d’éviter la classique association de rouge et de vert ? Bien sûr, laissez-moi vous présenter quelques tendances pour ce Noël 2024, et vous aider à vous créer un intérieur chaleureux et tendance pour profiter des fêtes de fin d’années !
La déco de Noël traditionnelle en rouge et vert
Couleur de la forêt et du sapin, nuance préférée du Père Noël, le duo rouge et vert est le plus traditionnel pour les fêtes de fin d’année. C’est un ensemble au succès assuré qui apporte beaucoup de chaleur au salon d’hiver. C’est surtout un style dit classique, qui n’est pas difficile à mettre en place, grâce à la pléthore d’accessoires déco disponibles dans ses teintes. En effet, n’hésitez pas à jouer, ajouter du rouge et du vert à votre déco, par le biais de coussins de canapé, ou bien encore avec des plaids, pour donner un côté Noël à tout votre intérieur.
Une déco de Noël élégante avec du bleu et de l’or
Envie de sortir un peu de l’ordinaire et d’abandonner les traditionnelles teintes rouges et vertes ? Alors, pourquoi ne pas miser sur un intérieur d’une rare élégance, en mélange l’or et le bleu nuit ?
Pour une décoration chic et sophistiquée, ces deux teintes vous seront d’une grande aide. En effet, le bleu nuit possède cette aura de mystère et surtout, elle évoque à merveille le ciel hivernal. Sans compter que c’est une couleur qui fera instantanément ressortir toutes les couleurs vives de votre intérieur. Parfait, surtout si vous l’associer à des petites touches dorées, qui offriront un contraste saisissant et particulièrement tendance à votre déco.
Comment intégrer des teintes dorées à votre déco ?
Qui plus est, sachez que le doré est aussi une teinte que l’on retrouve souvent à Noël. Il est le plus souvent choisi pour son côté scintillant. Il se marie alors à merveille avec du mobilier en rotin en jouant sur les contrastes. Puis, bien sûr, il sera particulièrement élégant sur votre sapin de Noël si vous possédez une cuisine ouverte dont les meubles sont équipés de poignées en laiton.
Jouez la carte du style pour votre déco de Noël
Est-il nécessaire d’apporter de la couleur pour votre déco de Noël ? Non pas obligatoirement. Même si l’on ne pense pas vraiment au style minimaliste pour tout ce qui est festif, ce dernier peut vous aider à vous créer un intérieur élégant et tendance !
Le blanc cassé, véritable teinte iconique du style minimaliste, s’accorde à merveille avec les meubles en bois naturel. De ce fait, pourquoi ne pas vous créer une déco de Noël autour de cette association ? Cela donnera une atmosphère simple, mais apaisante et particulièrement agréable à votre intérieur. Sans oublier que le blanc cassé pourra être complété par d’autres nuances de blanc, que ce soit via des coussins, des plaids, ou même les décorations de votre sapin.
Ne négligez pas les accessoires déco. En effet, ces derniers vous serviront à placer des rappels de couleur dans votre intérieur. Ainsi, faites le choix d’un tapis de salon blanc ou même des guirlandes ou des boules de Noël blanches. Tout cela créera un contraste doux et chaleureux avec les meubles en bois et les autres teintes de votre intérieur, pour une atmosphère simple mais au combien tendance !