Un intérieur cosy pour l’hiver

La saison hivernale apporte son lot de réjouissances et de festivités. Mais c’est aussi une période durant laquelle le froid, le manque de lumière et les longues nuits nous mettent à rude épreuve. C’est pourquoi il est important d’imaginer sa maison, son appartement comme un cocon en créant un intérieur cosy et chaleureux.

intérieur cosy hiver salon canapé velours côtelé lit convertible confortable gris

Chez Bobochic, on adore les intérieurs confortables et accueillants, c’est pourquoi nous connaissons par coeur les 10 règles d’or pour un intérieur cosy.

Un intérieur cosy pour salon convivial et design

Les premiers aménagements pour réussir à créer chez soi une ambiance hygge se déroulent au salon.

Si les températures baissent, on aime passer les soirées au chaud, en famille autour d’un amusant jeu de société ou d’une série à suspense. Alors, il vous faudra un canapé grand format pour que chacun y trouve sa place.

Trouver le canapé parfait…

Encore mieux, choisissez-le convertible pour pouvoir accueillir les amis et profiter encore plus longtemps de leur présence. Et cela tombe bien, car en matière de canapé d’angle convertible ou de canapé panoramique convertible, nous sommes LA référence !

canapé lit velours intérieur cosy déco salon hiver meuble Bobochic

Grande ou très grande famille ? Chez Bobochic nous avons le canapé convertible qu’il vous faut ! Êtes-vous plutôt Nihad (droite) ou Bergamo (gauche) ?

… et l’accessoiriser à la perfection !

Hors de question de prendre froid, alors équipez votre pièce de nombreux plaids et offrez à chaque membre de la famille une paire de chaussons douillets. Aussi, privilégiez une matière chaleureuse pour votre mobilier et vos accessoires comme le bois, la pierre ou encore le velours. Au sol, déposez un tapis style shaggy, à poils longs et moelleux en suivant nos conseils pour bien choisir votre tapis de salon.

Pensez également à installer votre cheminée bioéthanol pour parfaire l’ambiance. Elle vous permettra d’admirer le spectacle des flammes chatoyantes sans avoir les inconvénients d’un feu traditionnel. Finalement, terminez en allumant une bougie parfumée qui diffusera une délicate odeur.

cheminée bioéthanol forme traditionnelle trompe oeil appartement parisien déco Bobochic

La bio-cheminée LINA 2 est un véritable trompe-l’œil. Sa silhouette imitant une cheminée traditionnelle à foyer ouvert est un excellent atout pour un intérieur cosy.

Désormais, passons à la chambre, lieu plus personnel et intime mais qui doit lui-aussi être réconfortant et agréable pour la saison hivernale.

Une chambre douillette et stylée pour un intérieur cosy en hiver

Là encore, il faut privilégier les matières véhémentes. Nous vous conseillons donc de choisir une tête de lit en velours . Puis, pour un sommeil réparateur, nous vous proposons une large gamme de matelas adaptés à chaque type de dormeur. Aussi, il vous faudra une couette volumineuse, ultra moelleuse et enveloppante.

Mais lorsque vous parviendrez à vous extirper de votre couchage parfait, il faut que le plaisir de l’intérieur cosy persiste. Pour cela, habillez votre sol d’une délicate descente de lit. Cela peut être un modèle berbère ou un tapis effet peau de mouton. Il sera alors votre transition vers la fraicheur hivernale.

chambre ado noir blanc tapis effet peau mouton pas cher Bobochic

Le tapis Zora blanc réchauffe instantanément l’atmosphère d’une chambre.

Et pour finir, imaginez un coin lecture cocooning pour parfaire votre intérieur cosy. Il vous faudra alors : un fauteuil confortable, une lampe pour bouquiner de longues heures et un élégant plaid pour compléter la parure !

Votre intérieur cosy pour l’hiver atteindra alors la perfection.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *