Comment choisir le bon tapis pour son salon

Chez Bobochic nous proposons une large gamme de tapis disponibles dans de nombreux coloris et formats. Et cela pour être certains que chacun puisse trouver le modèle qui lui convient. Mais, savez-vous comment choisir le bon tapis pour son salon ? Voici tous les conseils pour prendre la bonne décision.

tapis salon taille forme rectangle triangle jaune gris blanc bleu géométrique scandinave

Toronto existe aussi en nuances de gris

Comment choisir la bonne taille de tapis pour son salon ?

Parmi tous les formats, il semble difficile de savoir lequel est adapté à notre agencement intérieur. Pourtant, la règle est simple pour bien choisir la taille de son tapis de salon. En effet, il faut que celui-ci puisse se glisser sous tous les meubles de l’espace ou du moins leurs pieds avants. En respectant un des agencements ci-dessous, vous vous assurez de créer un ensemble harmonieux, chic et cosy.

bien choisir taille format tapis salon meuble design Bobochic

Tous vos éléments de mobilier doivent être posés au moins en partie sur votre tapis. Néanmoins, il est important de toujours laisser quelques centimètres entre votre tapis et les murs afin de voir votre revêtement de sol que ce soit du carrelage, du parquet ou même du PVC. Ainsi chaque élément sera mis en avant.

Choisir la bonne couleur de tapis pour son salon

Pour les nuances qui viendront décorer votre tapis, il convient de faire confiance à vos goûts et au style que vous souhaitez apporter à votre intérieur.

En effet, un modèle gris sera toujours raffiné et s’accordera avec tous les univers. Alors, si vous aimez changer régulièrement vos meubles, c’est un excellent choix.

Vous pouvez aussi choisir une teinte qui fait écho aux autres éléments de déco de votre pièce comme les coussins ou même les rideaux.

Finalement, vous pouvez ajouter une couleur complémentaire à votre séjour en optant pour une nouvelle nuance encore non présente. Pour cela nous vous conseillons de suivre le cercle chromatique de Newton, également appelé roue des couleurs. Vous avez alors deux options pour apporter de la couleur dans votre intérieur. Premièrement, vous pouvez choisir des nuances situées les unes à côté des autres. Vous optez ainsi pour un intérieur en camaïeu avec une palette analogue. Mais il est aussi possible d’ajouter du caractère à votre déco en sélectionnant des teintes situées à l’opposée du cercle. Les contrastes seront alors saisissants avec une palette complémentaire ou triadique. Quelle que soit votre décision, vous vous assurerez ainsi de créer un ensemble harmonieux.

idée décoration moderne design salon gris jaune loft meuble

Noma Bobochic tapis graphique gris et jaune

Monochrome, shaggy ou multicolore : lequel est fait pour vous ?

Maintenant que vous avez défini la taille et la couleur de votre futur tapis, il vous reste à sélectionner votre coup de coeur. Pour cela, il est important de savoir pourquoi vous souhaitez ajouter cet élément de décoration à votre séjour.

Est-ce pour compléter votre décor et lui apporter encore plus de cachet ? Dans ce cas, nous vous suggérons de choisir un modèle monochrome ou en noir en blanc. Votre tapis fera alors écho à votre décoration et lui apportera beaucoup d’élégance.

Est-ce pour apporter du confort et un côté hygge à l’approche de l’hiver ? Dans ce cas-là, nous vous conseillons de sélectionner un modèle shaggy. À poils longs, il est moelleux et doux, rien de mieux pour réchauffer l’atmosphère de votre pièce.

comment choisir tapis salon style hygge cosy shaggy Bobochic

Tapis shaggy gris et crème actuellement à -76%

Finalement, est-ce pour réveiller votre déco un peu trop sage ? Il vous faudra alors un tapis multicolore et plein de peps pour rendre votre séjour vitaminé et joyeux !

tapis multicolore original chic élégant Bobochic France

Cinta – un modèle multicolore pour réveiller votre décoration intérieure.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?