Créer une décoration automnale dans son intérieur

L’été est bel et bien terminé. On profite de la mi-saison pour préparer son sweet home à l’arrivée du froid : pour cela, rien ne remplace une décoration automnale dans son intérieur ! Bobochic vous explique aujourd’hui comment composer une ambiance cocooning à souhaits. Savourez pleinement l’automne chez vous !

créer décoration automnale cosy maison table automne citrouille

Quelles couleurs pour une décoration automnale dans son intérieur ?

Nous sommes nombreux à aimer l’automne et son atmosphère si particulière. Il faut dire que cette saison invite au cocooning et aux soirées douillettes bien calé sur son canapé !

Pour créer une ambiance automnale dans son intérieur, commencez par choisir les couleurs adéquates. C’est la meilleure façon de profiter à 100% de la mi-saison ! La palette des rouges, ocres et terracotta reste évidemment la meilleure option puisqu’elle rappelle les tonalités de saison. Vous pouvez la décliner sur vos assises en tissu, mais également via des accessoires (rideaux, tapis, coussins, etc). N’hésitez pas à mixer les couleurs d’automne entre elles pour créer un camaïeu des plus séduisants ! Et ajoutez, pourquoi pas, une touche de vert amande. Cette astuce fonctionne bien évidemment pour toutes les saisons. Cependant elle reste plus que jamais pratique à l’automne avec une palette chaleureuse et naturelle. Pour rehausser le tout, une touche de doré sera du plus bel effet. Il suffit pour cela de choisir quelques accessoires en laiton (table basse, bougeoir…) qui viendront illuminer l’ensemble de votre décoration automnale.

selection shopping déco automne maison salon camaïeu orange bordeaux rouge terracotta

Canapé droit fixe Seattle // Coussin rectangulaire Bidos cassis rouge // Tabouret en velours terracotta bordeaux Berapa // Ensemble de deux fauteuils en velours orangé Sarna // Miroir rond en aluminium Melk // Tapis Ottawa orange.

Quelles matières pour une décoration automnale dans son intérieur ?

Qui dit automne dit matières cocooning. Exit les tissus légers, place aux velours, au lin et aux jacquarts. L’avantage des accessoires textiles, c’est bien évidemment la facilité avec laquelle on peut les changer. Vous pouvez tout à fait mettre des voilages légers en été et switcher pour des rideaux plus cocooning dès qu’arrive l’automne ! Côté meubles, on mise sur des valeurs sûres. Cela renforcera l’atmosphère automnale dans votre intérieur. Le bois reste bien évidemment la vedette de la maison et de décline à travers des meubles et objets déco. Nos tables, consoles et canapés mettent en valeur les essences les plus nobles. On craque pour l’acacia ou le chêne qui réchauffent notre intérieur et le font basculer tout en douceur vers le mode automnal. Pensez également aux matières minérales – pierre, papier recyclé, fibres naturelles – qui sont idéales pour créer une décoration automnale.

tapis orange décoration automnale maison bureau bobochic meuble design

Il suffit parfois d’un élément pour apporter une touche automnale dans son intérieur ! Ici le tapis Idelia.

Du DIY pour une déco de saison !

Vos meubles et accessoires sont mis en place. Il ne vous reste plus qu’à ajouter la touche finale qui vous permettra de créer une décoration automnale dans votre intérieur. Pourquoi ne pas jouer la carte du cliché en créant par exemple une nature morte en guise de centre de table ? Il suffit pour cela de récupérer des éléments naturels lors d’une balade en forêt (pommes de pin, feuilles mortes, bogues et marrons). Placez-les ensuite sur une assiette que vous aurez préalablement recouvert de mousse. Vous pouvez également décorer votre pas de porte en accumulant potirons, citrouilles et pâtissons. Ajoutez quelques lanternes d’extérieur ainsi qu’une jolie couronne et vous aurez créé une décoration automnale digne des plus beaux décors américains !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?