Comment choisir son bout de canapé ?

Comment choisir son bout de canapé pour son salon ? Le bout de canapé est un élément qui peut faire toute la différence dans votre pièce. Il apporte un supplément de déco et de rangement. Il peut venir compléter l’ambiance de votre séjour ou apporter une nouvelle touche pour plus de pep’s! Suivez nos conseils et découvrez notre sélection pour trouver votre bout de canapé parfait !

salon tendance avec bout de canapé en marbre blanc et noir

Quelle est la fonction principale de votre bout de canapé ?

Pour faire le bon choix, vous devez tout d’abord vous demander pour quelle fonction vous désirez un bout de canapé. C’est plutôt un élément de déco? Un rangement supplémentaire ? En effet, suivant le modèle et le design, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes.

Le modèle MARBE par exemple est très tendance avec sa couleur claire et ses lignes élégantes. Il peut tout à fait accueillir vos magazines et télécommandes, même une belle lampe pour accompagner les luminaires de votre pièce.

Dans le même style, le modèle MONA apportera plus de rangement grâce à son étagère supplémentaire, idéale pour y ranger des petits accessoires.

Une taille parfaite qui correspond à votre canapé

sélection de bout de canapé tendance et design pour un salon moderne

Lors de votre choix, il faut évidemment faire très attention aux dimensions. Celles de votre meuble mais également celle de votre canapé. En effet, votre bout de canapé doit être en accord avec votre canapé. Trop grand, il dénotera dans l’espace de votre séjour. Trop petit, il pourrait créer un déséquilibre et il ne serait pas correctement mis en avant.

Nous vous conseillons de choisir un meuble à hauteur de votre canapé, pour un accord parfait ! Faites le choix d’un meuble qui s’accorde avec le reste de votre décoration pour créer une réelle ambiance harmonieuse.

Si vous n’arrivez pas à vous décidez sur le modèle, voici notre sélection :

Partager :