Tendance déco : je veux un salon industriel !

Style star des intérieurs contemporains, le salon industriel nous fait craquer. Découvrez dès à présent la recette pour réussir l’aménagement de votre séjour.

salon industriel canapé cuir vintage camel meuble métal verrière - Bobochic mobilier design français

Comment réussir la déco de votre salon industriel

Le séjour s’inspire des lofts new-yorkais, ces anciennes usines aux volumes impressionnants qui ont été transformées en lieux d’habitation. Il faut donc imaginer un espace très ouvert et décloisonné. On appréciera particulièrement votre séjour si celui-ci peut bénéficier d’une belle hauteur sous plafond.

La cuisine est ouverte sur le salon industriel lui-même accolé à la salle à manger design. Aussi, si vous souhaitez isoler les espaces, vous pouvez installer des verrières atelier très tendance en décoration et parfaitement en adéquation avec l’ambiance que vous souhaitez créer.
Comme il tire ses inspirations de l’ère industrielle, on appréciera aussi les tuyaux et gaines de ventilation apparentes.
Ensuite, pour le mobilier, optez pour le style « factory » comme un meuble de métier, un canapé en cuir vieilli ou encore une table d’appoint bois et acier.
Finalement, pour réchauffer l’atmosphère de votre salon industriel, vous pouvez ajouter des meubles en bois et des touches de couleurs comme des objets décoratifs vert amande ou un grand lampadaire jaune.

salon industriel moderne table basse style loft bois métal tiroir porte verrière blanche

Table basse DAKAR

Les matières de la décoration loft

Le salon industriel privilégie les matériaux bruts comme le métal, le béton, le bois naturel, la brique et le verre.

L’incontournable métal

C’est le matériau phare de votre salon industriel. Il doit donc se retrouver sur tout votre mobilier : pieds de canapé et de tables, poutres et boulons apparents, plaques de zinc, acier et même aluminium sur les meubles ou les murs.

Le béton habille mur et sol

Le béton ciré est le revêtement le plus adapté pour plonger votre intérieur dans un univers factory. En plus, vous apprécierez au quotidien sa solidité et sa facilité d’entretien.

Le mur de briques personnalise la pièce

Un mur de briques est un choix judicieux car il apportera de la couleur et du cachet tout en renvoyant à nouveau vers l’univers de l’industrie. Aussi, vous pouvez créer l’illusion en choisissant du papier peint trompe l’oeil.

Le bois, la touche cosy du salon industriel

C’est la matière naturelle qui réchauffera votre séjour. Choisissez-le dans sa teinte naturelle et idéalement vernis avec une finition matte. Vous obtiendrez ainsi un meuble facile d’entretien et parfaitement en accord avec votre salon industriel loft.

Le verre compartimente les espaces sans les séparer

C’est votre allié déco pour faire circuler la lumière, mettre en valeur les volumes et les meubles.

cuisine ouverte salon mur de briques grise béton cire carrelage zig zag - bobochic

Cuisine aménagée NINA

Les meubles design de votre salon industriel Bobochic

Maintenant c’est à vous de jouer pour créer votre salon industriel. Pensez à associer les matières et à personnaliser votre déco. Vous apprécierez donc une table basse au design épuré, perchée sur des pieds métalliques et agrémentée d’un plateau aspect chêne.
Le mobilier de style indus doit donner une impression de solidité et de résistance. Il est chez vous pour de longues années.

salon style loft atelier canapé cuir lampadaire métal bois

Suspension Joseph // Étagères Bari // Meuble TV Tenga // Tabouret Shivir // Table basse Kohi // Canapé d’angle Seattle // / Lampadaire Lucien // Tapis Batari.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *