Tendance : Une déco vert amande

Depuis quelques saisons déjà la déco vert amande opère un retour remarqué. Douce et intemporelle, cette nuance nous offre la possibilité de composer de superbes ambiances dans notre intérieur ! Suivez nos conseils pour l’intégrer dans votre sweet home sans risquer de faux pas déco.

canapé vert amande bobochic décoration salon tendance couleur

La déco vert amande, oui mais sous quelle forme ?

Le vert amande est une teinte à mi-chemin entre le vert-de-gris et la nuance anis. À la fois douce et très fraîche, elle nous plonge dans un univers de quiétude très apprécié des particuliers. Le vert amande possède en effet l’avantage d’être original sans pour autant heurter l’œil : autant de bonnes raisons qui nous poussent à l’intégrer dans notre cocon ! Si vous aussi êtes tentés par la subtilité de ce vert chaleureux, sachez qu’il se marie particulièrement bien aux teintes neutres et minérales. Beiges, bruns et blancs cassés s’associent facilement au vert amande, de même que des couleurs plus marquées. Amoureux des contrastes, n’hésitez pas à combiner le vert amande à du prune ou du gris anthracite. Rendu graphique garanti !

Déco vert amande dans le séjour

Dans le salon et les pièces de vie, le vert amande diffuse une atmosphère douce et apaisante. Vous pouvez le décliner sur vos murs – pan de mur unique, bandes graphiques, papier peint – mais également sur le sol. Un tapis ou un parquet teinté en vert amande seront du plus bel effet, surtout s’ils sont combinés à du mobilier beige ou blanc cassé. Si l’idée du revêtement vous semble trop radicale, vous pouvez tout à fait craquer pour une pièce de mobilier ou des accessoires vert amande, tout aussi esthétiques.

Chez Bobochic, nous proposons de nombreux modèles de canapés et de fauteuils habillés de vert amande : une couleur intemporelle dont vous êtes sûrs de ne pas vous lasser. Côté matériaux, un seul mot d’ordre : misez sur le naturel ! Le vert amande se combine très bien avec le bois clair (chêne, hêtre…), la pierre ou encore la laine bouillie. Pour une ambiance plus exotique, mixez-le à du bambou, du teck ou des galets. Rajoutez quelques souvenirs de voyage, des accessoires en fibre naturelle, des plantes à profusion et votre salon vous fera voyager à travers le monde sans bouger de chez vous !

tapis vert amande deco loft industriel canapé design bobochic

Un tapis vert amande réchauffe immédiatement une ambiance neutre ! Ici, le modèle Irma

Un souffle de fraîcheur dans la chambre !

Le vert amande est une couleur tout indiquée pour la chambre. Comme nous venons de le voir, elle diffuse une ambiance douce et sereine. Vous serez donc certains de passer de bonnes nuits en misant sur cette teinte pour votre espace nuit ! Qu’il soit décliné dans la chambre parentale ou une chambre d’enfant, le vert amande à l’avantage de ne pas être genré. Un bon point en plus pour cette tonalité naturelle qui a, décidément, tout pour plaire ! Ici encore, nous vous conseillons de miser sur une ambiance authentique et naturelle. Laissez-vous tenter par de beaux draps en lin pour une déco vert amande délicate. Accordez finalement cet ensemble à une paire de rideaux ou encore un tapis moelleux couleur prairie. Atmosphère zen assurée !

On craque pour le vert amande dans la chambre ! En photo, notre commode Megane.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?