Des pieds de table originaux pour une déco qui a du style !

Vous êtes las des pieds droits traditionnels ? Bonne nouvelle, vous n’êtes pas seul dans ce cas ! Les grandes enseignes de décoration – dont Bobochic bien évidemment – ont bien saisi le message et proposent désormais des meubles au piétement ultra travaillé. Petit tour d’horizon des nouveautés en matière de pieds de table originaux. Let’s go !

table à manger pieds de table originaux cuisine design bobochic

Table Morris

Quel piétement pour quel style de déco ?

Il existe aujourd’hui de nombreux pieds de table, aussi différents qu’esthétiques. Chez Bobochic, nous travaillons d’arrache-pied (!) pour imaginer chaque année de nouveaux designs en matière de piétement. Nos meubles sont ainsi pourvus de pieds de table originaux, qu’ils soient centraux, croisés, carrés ou arrondis… avec un seul mot d’ordre à la clé : originalité ! Vous trouverez des pieds originaux du côté de nos tables à manger, mais également sur nos tables basses, buffets, bibliothèques et canapés. De quoi relooker la maison de façon subtile !

table métal bois pieds originaux hairping legs

Coups de coeur pour ces pieds de table originaux en épingle – Modèle Lagara

Si vous ne savez vers quel style vous tourner, sachez que nos piétements s’harmonisent à différentes ambiances. À vous de choisir ceux qui correspondront le mieux à la vôtre ! Les pieds en épingle – communément appelés hairping legs – sont ainsi fréquemment utilisés pour les décors vintage ou mix & match. Si votre intérieur est décliné dans cet esprit, vous pouvez également craquer pour un meuble aux pieds compas. Longs et fins, ces derniers nous plongent dans une ambiance 50’s à souhait ! Les pieds carrés correspondent quant à eux aux ambiances industrielles ou plus contemporaines. Ils sont généralement proposés en métal noir, matériau qui leur apporte un style factory intemporel ! Enfin, les pieds croisés seront parfaits dans un décor design épuré ou scandinave.

Pieds de table originaux, centraux ou en longueur ?

Telle est la question ! Pour y voir un peu plus clair, sachez qu’ils sont généralement disposés en bout de table. Cela ne les empêche pas d’arborer un style original ou décalé ! Chez Bobochic, nous avons imaginé des tables pourvues de pieds en biais (modèle Hastings), mais aussi en ciseaux (modèle Finka) ou compas (modèle Kattio). De quoi habiller sa table d’une touche d’originalité tout en restant discret !

Les tables rondes ou ovales sont généralement pourvues de pieds centraux. Ce design original possède un avantage non négligeable, le confort ! En effet, les convives ne sont pas embarrassés de pieds de table lors du repas, ce qui est plutôt agréable. Vous aurez également la possibilité de rajouter un couvert à la dernière minute en serrant un peu les assiettes déjà disposées sur la table. Et ce, en toute discrétion !

table à manger pied de table original central croisé design bobochic

Une table aux pieds centraux ? On adore ! Modèle Noa

Dernier point, non négligeable, concernant votre piétement : les matériaux. Il existe en effet des pieds de table originaux en bois ou en métal. Ici, le tout reste de savoir quel style vous souhaitez donner à votre salle à manger ! Pour une ambiance loft contemporain, le métal reste le matériau idéal. Associé à un plateau en bois, il apporte une base solide à votre table. Les pieds de table en bois conviendront mieux aux ambiances natures, scandinaves ou traditionnelles. A vous de jouer pour le reste !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?