Comment entretenir un tissu bouclette ?

Comment entretenir un tissu bouclette ? Après avoir évoqué l’entretien du canapé en tissu et du similicuir, ainsi que le velours, intéressons-nous au tissu bouclette. Véritable tendance actuelle, le tissu bouclette apporte un style cocooning à un intérieur, ainsi qu’une agréable sensation de chaleur et de douceur. Cependant, c’est une matière sensible qui nécessite un entretien particulier. Laissez-moi vous présenter comment entretenir un tissu bouclette !

Comment entretenir un tissu bouclette ?
Comment entretenir un tissu bouclette ?

Le tissu bouclette, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, c’est un revêtement irrégulier composé de bouclettes. De ce fait, il propose un confort différentes des tissus dits « traditionnel ». En effet, que ce soit pour un tapis, un canapé, ou un coussin, ce tissage vous offrira une sensation de douceur encore plus grande. Sans oublier qu’il confère aussitôt une atmosphère chaleureuse et cocooning à un intérieur.

Un tissu doux et chaleureux mais nécessitant un entretien quotidien
Un tissu doux et chaleureux mais nécessitant un entretien quotidien

Comment entretenir le tissu bouclette ?

Un tissu pratique au quotidien

Comme tout tissu, le bouclette s’accompagne d’avantages et d’inconvénients. D’une part, c’est un revêtement particulièrement solide et ainsi vous n’avez pas à craindre de le froisser. Celui-ci sera à même de résister sans difficulté. Qui plus est, de par son aspect irrégulier, il masquera à la perfection les possibles petits accrocs. Tous les objets bénéficiant de ce revêtement offrent ainsi une durabilité accrue dans le temps.

Des bonnes habitudes à prendre

Cependant, le tissu bouclette se montre plus contraignant en ce qui concerne l’entretien. En effet, il a une fâcheuse tendance à capturer la poussière. Par conséquent, pour vous assurer d’avoir un canapé propre en toutes circonstances, il est recommandé de tapoter régulièrement sa surface. Ce petit soin quotidien s’accompagne souvent d’un petit coup d’aspirateur (très doux, pour ne pas endommager ou arracher des bouclettes) afin de vous débarrasser de tout ce qui pourrait se loger entre les fibres.

Et en cas de taches ?

Comme pour tous les tissus, le liquide est l’ennemi numéro un. Si jamais vous vous retrouvez à tacher votre tissu bouclette, nous vous recommandons de ne pas surtout pas attendre qu’elle sèche. En effet, une tache humide serait toujours plus facile à nettoyer.

De ce fait, armez-vous d’un chiffon microfibres imbibé d’eau et de savon doux et effectuez des mouvements circulaires sur la vilaine tache. Cela permettra d’absorber et de faire disparaitre le liquide de manière efficace.

Retrouvez tous nos modèles tissu bouclette sur Bobochic !
Retrouvez tous nos modèles tissu bouclette sur Bobochic !
Partager :