Quel lit choisir pour une chambre d’enfant ?

Quel lit choisir pour une chambre d’enfant ? Quel type, quel modèle ou bien encore quelles dimensions ? Ce genre de questions se présente aussitôt que l’on commence à réfléchir à la décoration d’une chambre d’enfant.
Permettez-nous de vous présenter trois types de lit pour la chambre de votre ou vos petits bambins.

La praticité du lit mezzanine.

Sobre et classique, le lit dit mezzanine n’en reste pas moins l’un des plus pratique. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement pour son couchage en hauteur. En effet, cela permet de maximiser l’usage de l’espace. Le lit mezzanine NESTOR, en bois massif, est complètement dans cette optique.
Ainsi, l’enfant pourra profiter de l’ensemble de l’espace de sa chambre pour le transformer à ses goûts. Pour les parents, cela donne la possibilité de pouvoir d’associer le lit et le bureau, par exemple, tout en utilisant le même espace.

Le lit mezzanine NESTOR, l'alliance entre confort et praticité.
Le lit mezzanine NESTOR, alliance entre confort et praticité

Autre modèle dans ce style, lit mezzanine WILDY, offre lui-aussi ce couchage en hauteur et cette praticité immédiate. En effet, la position latérale de l’échelle laisse un très grand espace sous la couchette. Ainsi, ce lit permet d’offrir un grand nombre de possibilité pour ce qui est de la partie inférieure : y placer un bureau, ou bien des rangements, ou encore un espace de jeu.

Le lit mezzanine WILDI, un énorme espace très pratique.
Le lit mezzanine WILDI, offrant un très grand espace sous la couchette

L’univers du lit cabane.

Ici, nous ne sommes plus dans l’idée d’offrir un lit vraiment spécial à son enfant. Pourquoi spécial me demanderez-vous ?
De par sa forme, qui offre cet aspect de cocon, parfait pour les enfants en bas âge. Ceux-ci auront la sensation d’être dans leur petit monde personnel dans ce genre de lit.
Le lit cabane LUCE est tout à fait dans cette optique. Avec sa structure particulière, son mélange de couleur bois et gris, il renvoie parfaitement à cette idée de cocon. Il offre donc un espace pour jouer, rêver, se raconter des histoires et bien entendu, se reposer.

Le lit cabane LUCE, où comment votre enfant se créera son petit cocon personnel.
Le lit cabane LUCE, véritable petit cocon pour les enfants

L’indémodable lit enfant superposé.

Classique mais indémodable, le lit superposé est parfait pour allier confort et praticité. Sur un même espace, le lit superposé JUNGLE offre deux couchages et donc deux espaces personnels.
Sans oublier que ce genre de lit est vraiment parfait pour entretenir ce lien unique entre frères et sœurs. Vraiment, un indémodable de la chambre d’enfant.

Le lit superposé JUNGLE, l'indémodable pour les frères et sœurs.
Le lit superposé JUNGLE, l’indémodable pour une chambre avec plusieurs enfants

Les modèles de lit sont nombreux et tout dépend de vos besoins. Et bien entendu de l’univers que vous souhaitez mettre en place pour la chambre de votre enfant.
En espérant que cette petite présentation vous ait offert des pistes, afin de choisir le lit pour la chambre d’enfant parfaite.

Partager :

Looking for Something?