Aménager la chambre d’amis : 3 idées & inspiration pour votre agencement

Bien aménager la chambre d’amis consiste avant toute chose à mettre à disposition un couchage agréable pour ses invités. Mais pour que son agencement soit parfait, il faut aussi penser l’équipement et la décoration de la pièce dans sa globalité. Finalement, il est important d’imaginer un nouveau rôle à ce lieu. En effet, idéalement, optimisez aussi l’espace lorsque les amis sont absents pour profiter de cette pièce au maximum. En suivant ses 3 idées primordiales vous allez pouvoir aménager la chambre d’amis de la meilleure façon qu’il soit.

aménager chambre d'amis déco astuce canapé convertible

Aménager la chambre d’amis : bien choisir son canapé lit

Dans la mesure où il ne s’agit pas d’un couchage quotidien, vous pouvez éviter de vous tourner vers un matelas très onéreux et équipé d’un matelas Premium. Un canapé lit pas cher et confortable à la fois sera parfaitement adapté. Et ce duo est justement la spécialité de Bobochic ! Nous vous proposons donc des modèles contemporains qui satisferont toutes vos envies déco. Idéalement, optez pour un modèle équipé d’un coffre afin d’y ranger couette et oreillers lorsque celui-ci n’est pas utilisé.

Notre modèle NIHAD est alors un excellent choix ! Disponible dans de nombreux coloris, il s’assortirait facilement à votre décoration intérieure.

Finalement, pour bien aménager la chambre d’amis, nous vous suggérons de placer votre canapé lit au centre de la pièce. Ainsi une fois déplié, vous plongerez l’espace dans une ambiance chambre d’hôtel très agréable et apaisante.

Aménager la chambre d’amis : mettre à disposition l’essentiel

Pour que vos invités se sentent bien chez vous et qu’ils soient à l’aise dans l’espace qui leur est dédié le temps de leur séjour, il est primordial de mettre à disposition les essentiels du confort. Ainsi, pensez à accrocher au mur un miroir de même qu’un agréable tapis ornera le sol. Aussi, il est important que le meuble de rangement qui équipe la chambre d’amis dispose d’une penderie pour qu’ils puissent y déposer leurs vêtements sans les froisser. Pour l’éclairage, pensez à installer une suspension qui viendra décorer et illuminer la pièce dans sa globalité. Puis ajoutez des lampes de chevet pour les moments plus calmes. Finalement, mettez à disposition de vos convives du joli linge de maison.

miroir rectangulaire suspendu doré laiton design

Miroir rectangulaire STERN en aluminium

Aménager la chambre d’amis : créer un espace de télétravail

Si, comme nous vous l’avons suggéré, vous avez choisi un canapé convertible plutôt qu’un grand lit imposant, vous avez gagné beaucoup de place. Et cela va vous permettre de mettre à profit la pièce tout au long de l’année. En effet, nous vous recommandons de créer un espace home office dans la chambre d’amis afin de pouvoir participer à vos réunions Zoom et Microsoft Teams au calme. Aussi, avoir chez soi un véritable espace dédié au télétravail permet de séparer plus facilement les temps de travail de ceux de détente. Distinguer vie professionnelle et vie privée avec des temps dédiés à chacun contribue à votre bien-être.

bureau télétravail aménager chambre d'amis conseil

Bureau LINKO Chêne / graphite

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *