Décoration chalet : réussir son intérieur cosy et chic

Au pied des pistes ou au milieu des prés, si vous aimez les intérieurs chaleureux et réconfortant, la décoration chalet est faite pour vous !

décoration chalet style japandi moderne - meuble déco - Bobochic

Table basse Nori pour un style chalet japonisant !

Les essentiels de la décoration chalet de montagne

Comme perché en haut d’un sommet alpin, votre intérieur cocon ressemble à un refuge. C’est un lieu à la fois apaisant et chaleureux. Une décoration inspirée de la montagne se doit donc d’être cosy. On apprécie les plaids géants en accumulation, les tapis à poils longs ou imitation peau de bête et fausse fourrure. Les matières à privilégier sont évidemment le bois associé à la pierre ardoise, pour un accent minéral. Finalement, des rideaux et coussins en laine bouillie ainsi que des bougies et photophores viennent peaufiner le décor ardent de la cheminée.

Bien sûr, une théière fumante et un chocolat chaud traditionnel et gourmand sont toujours à portée de main.

architecture Alpes maison bois bouleau design contemporain neige

Le bois à l’honneur

Lorsque l’on évoque les chalets alpins ou même canadiens, on imagine ces maisons en rondins de bois entourés de sapins enneigés. Alors, que vous soyez au coeur de la montagne ou en plein centre-ville, le bois se doit d’être à l’honneur dans votre déco pour apporter cette délicate ambiance. Sans faire de travaux de rénovation sur votre façade extérieure comme à l’intérieur, vous pouvez ajouter du cachet et un style hygge en misant sur toutes les essences de bois et cela de la cuisine à la salle de bains, en passant évidemment par la chambre avec une sublime tête de lit par exemple ! Et, pour finir peaufinez l’ambiance en choisissant des objets et textile d’ameublement de couleur vert sapin.

La seconde nuance à laquelle on pense est évidemment le rouge. Mais tout est une question de parcimonie. En effet, pour réussir sa décoration chalet, on mise sur des teintes neutres, comme du gris et du bois clair pour les meubles et on accessoirise la déco de touches rouges et vertes.

chambre style montagne lit en bois flottant pouf vert sapin

Le lit Xelyo intègre une tête de lit, un système d’éclairage LED ainsi que deux tables de chevet suspendues pour une solution harmonieuse et élégante.

Décoration chalet et style moderne

Lorsque la montagne invite la déco industrielle, l’intérieur de nos homes sweets homes gagne inévitablement en modernité. En effet, les matériaux froids et bruts du style atelier loft rompent avec le côté rustique et traditionnel de la décoration chalet. C’est ainsi que les architectes les plus en vogue rénovent les habitats de montagne pour une déco contemporaine, chaleureuse et confortable à la fois. Mais il est inutile de faire appel aux grands noms du design pour réussir votre déco mix & match. Suivez simplement les conseils de Bobochic !

Pour une cuisine ultra moderne, associez un plan de travail en inox à des suspensions en métal noir mat, puis ajoutez une grande table de repas style campagne en bois massif et des bancs rustiques ou champêtres. Puis, autour de la table, optez pour la tendance déco des chaises dépareillées mêlant design traditionnel et minimaliste. Finalement, pour renforcer l’aspect cocon de la décoration chalet, choisissez un tapis moelleux en laine, déposez un plaid chunky en grosse maille et de coussins en lainage.

décoration chalet montagne salle à manger moderne industrielle cuisine meuble design Bobochic

Letupe, chaise cuir et métal // Signature, cuisine complète // Plio, chaise bois clair // Awa, table pied en croix // Pablo, tapis en laine.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?