Comment créer un coin nuit dans un studio ?

Vous voilà installé dans un joli studio, lumineux et bien situé. Seul problème, vous rêvez d’une chambre à part pour vous isoler une fois la nuit tombée ! Pas de panique, le challenge est assez facile à relever lorsque l’on dispose des bonnes astuces. Bobochic vous propose aujourd’hui ses conseils de pro pour créer un coin nuit dans un studio en une journée top chrono. Suivez le guide !

créer un coin nuit dans un studio idées aménagement

Une cloison amovible pour créer un coin nuit dans un studio

Un studio est, par définition, un logement composé d’une pièce principale unique et de locaux annexe (salle de bain, cuisine…). Il est donc difficile de disposer à la fois d’une chambre et d’une pièce de vie, à moins d’aménager cette dernière de façon à créer un coin nuit dans un studio. La solution la plus simple et la plus rapide consiste à installer une cloison amovible. Cela peut être un rideau monté sur un rail. Il vous suffit alors de le tirer le soir venu pour vous isoler de la pièce de vie. Vous pouvez également opter pour une verrière d’atelier, un paravent, des tasseaux en bois ou pourquoi pas un meuble ajouré !

Chez Bobochic, nous proposons de nombreuses bibliothèques ouvertes qui se prêtent parfaitement à ce genre de configuration. Cerise sur le gâteau, elles offrent un espace de rangement très appréciable pour votre studio ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de bibliothèques ajourées.

sélection bibliothèques ajourées coin nuit studio Bobochic

Bibliothèque avec caissons Enjoy it / Bibliothèque à relief Indiana / Etagère en noyer Zoni / Etagère Gavra noire / Etagère Zori Mocha anthracite /

Créer une estrade pour séparer le coin nuit dans un studio

Seconde solution pour créer un coin nuit dans un studio : l’estrade. Cette dernière nécessite une certaine connaissance en matière de bricolage. Il faut en effet fixer de solides tasseaux au sol avant de les recouvrir d’un médium de bonne qualité. Un professionnel pourra vous aider dans cette tâche, qui une fois terminée, vous ravira à coup sûr ! L’estrade permet en effet de séparer l’espace visuellement grâce à sa surélévation. Elle offre également l’avantage d’être sur-mesure, ce qui permet de créer des rangements, via des tiroirs par exemple. Enfin, vous pouvez tout à fait l’isoler en ajoutant un rideau tout au bout de façon à créer un espace nuit fermé. Ajoutez l’un de nos matelas tout confort à même le sol, de façon à aménager un espace minimaliste comme le préconise le style Japandi. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre coin nuit en toute liberté !

lit estrade coin nuit studio tiroir chevet style scandinave
Une estrade de permet de délimiter l’espace sans cloisonner

Bien aménager espace de repos

Une fois le coin nuit isolé de la pièce de vie, vous allez pouvoir l’aménager pour le rendre confortable et fonctionnel. A moins de posséder un studio XXL, l’espace de votre coin nuit devrait être assez réduit. Par conséquent, un seul mot d’ordre : exit le superflu ! Privilégiez l’indispensable, à savoir un lit confortable, un petit chevet ou une étagère ainsi qu’un éclairage adapté. Vous pouvez également rajouter un petit tapis ou une descente de lit pour plus de confort sous les pieds lorsque vous vous levez le matin ! Enfin, n’oubliez pas le pack couette et oreillers, à choisir en fonction de vos habitudes de sommeil et / ou de vos intolérances aux différentes matières.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?