Choisir une chaise de table pour aller avec une table industrielle dans un espace salle à manger harmonieux et tendance peut se révéler être un véritable défi. Il existe aujourd’hui tant de modèles… Suivez nos conseils et nos inspirations pour trouver LA chaise parfaite !
Les chaises dans le même style : une valeur sure
Une valeur sure ! En effet, associer votre table industrielle composée de bois et d’un piètement en fer ou en métal avec des chaises en fer plein ne peut que être une bonne idée. On constate que le résultat est immédiat.
Si vous souhaitez dynamiser votre pièce à vivre, vous pouvez également ajouter des tabourets, avec un rappel du métal ou du fer dans le piètement, en bout de table. Cela permettra d’alléger la pièce tout en renfonçant le style industriel !
Le style atelier pour un look complet
Les chaises d’atelier à queue de baleine accentue l’esprit atelier dans votre pièce. L’inspiration de ses chaises provient des véritables modèles dans les anciens atelier. Leur fabrication 100% assure une résistance de longue durée et un rendu moderne.
Des chaises texturées, c’est validé !
Pour une déco simple et efficace, le mélange des textures est la recette idéale. En effet, on retrouve le côté atelier / industriel grâce au piètement en métal noir de la table et des chaises. Cependant, le tissu en velours taupe apporte définitivement une touche chaleureuse et conviviale à votre séjour.
Le style industriel est toujours présent, mais sous une autre forme, qu’on aime tout autant !
Finalement, de nombreux styles de chaises conviennent parfaitement avec une table industrielle, d’où son succès ! Et si vous préférez le confort et la réassurance d’un fauteuil de table, les mêmes règles s’appliquent.
N’hésitez pas à choisir des chaises colorés et dépareillées pour encore plus de fun dans votre décoration.
Découvrez aussi :
- Octobre Rose : BOBOCHIC soutient ROSE UP !
- Quelle est la différence entre un canapé lit et un canapé convertible ?
- Les meubles cannage : la tendance déco incontournable
- La tête de lit capitonnée : le choix du confort !
- Comment installer une tête de lit ?