Comment entretenir votre canapé en similicuir ?

Comment entretenir votre canapé en similicuir ? Après avoir vu comment entretenir son canapé en tissu, nous nous penchons aujourd’hui sur un autre type de matière : le similicuir.
Contrairement aux canapés en tissu, pouvant ou non être déhoussés, nous allons plutôt ici faire un inventaire des différents moyens à votre disposition.

Le modèle LILY, un entretien régulier et délicat vous permettra de conserver son éclat

Entretenir votre canapé en similicuir, ce qu’il faut toujours garder en tête.

Tout d’abord, il est important de garder en tête que pour nettoyer un canapé en similicuir, il ne faut jamais le frotter trop fort. En effet, cela aura tendance à laisser des marques, des petites rayures, symboles de votre passage trop abrupt. Par conséquent, pensez à ne pas utiliser d’éponges abrasives, pour éviter toutes mauvaises surprises.
N’oubliez pas non plus que certains produits sont à proscrire si vous souhaitez conserver votre canapé en bon état : la javel, l’alcool, ou bien encore tout produit réservé à l’usage des vitres ou encore les aérosols antipoussières.

Comment entretenir votre canapé en similicuir ? Suivez-nos conseils.
L’entretien est primordial pour garder un similicuir en bonne santé

Les produits recommandés

Le lait démaquillant

Prenez des cotons imbibés de lait démaquillant et nettoyez votre canapé en similicuir. Ce produit ne laissera ni tâche, ni marque de son passage. Puis, rincez à l’aide d’un linge à peine humide.

La pierre d’argile

La pierre d’argile est un des nettoyants les plus efficaces pour la maison. Composée d’éléments 100% naturels, elle est l’alternative idéale aux produits ménagers classiques souvent chimiques.
Humidifiez une éponge d’eau froide puis frotter cette éponge dans la pierre d’argile. Vous pouvez ensuite appliquer l’éponge sur votre canapé afin de le nettoyer.

Les cristaux de soude

Mélangez de l’eau tiède et des cristaux de soude (en suivant le dosage indiqué sur le produit, ou bien 1l d’eau pour une tasse de cristaux). Protégez-vous les mains en premier lieu et ensuite immergez une éponge dans le mélange. Essorez bien cette dernière, avant de délicatement la passer sur votre canapé.
Rincez ensuite la surface de votre canapé à l’aider d’une éponge humide. Puis séchez en douceur avec une serviette-éponge.

Le savon de Marseille

Tout comme pour les cristaux de soude, passez sur l’ensemble du canapé une éponge (ou un gant de toilette) bien essorée, imbibée d’un mélange d’eau et de savon de Marseille. Ensuite, repassez dessus avec un chiffon sec, doucement.
Attention, pour chacun des produits mentionnés, le canapé en similicuir ne doit jamais rester humide ! Veuillez bien à le sécher.

La pierre d'argile, les cristaux de soude et le savon de Marseille.
Trois alliés dans l'entretenir de votre canapé.
Nos principaux outils pour vous permettre d’entretenir votre canapé en similicuir

En cas de mauvaises odeurs :

Si vous trouvez que votre canapé a une odeur désagréable (celle-ci est normale lorsque vous venez de recevoir votre canapé, n’ayez crainte). Rien de plus simple. A l’aide d’une boule de coton, imbibée de lait de toilette et de quelques gouttes d’huiles essentielles, vous passez sur toute la surface de votre canapé.
Cela aura pour effet de complètement masquer les mauvaises odeurs.

Comment entretenir votre canapé en similicuir ? Toutes nos petites astuces pour vous aider à garder un canapé en bonne santé.
Ainsi, vous conservez la beauté et le confort de votre canapé et pour longtemps.

En espérant que cette brève présentation vous donnera toutes les armes nécessaires afin d’entretenir votre canapé en similicuir.

Partager :