Quelle est la bonne hauteur pour une table basse ?

Quelle est la bonne hauteur pour une table basse ? Est-il encore nécessaire de présenter ce meuble ? En effet, la table basse est un meuble aussi discret que pratique dans un intérieur. En effet, c’est l’objet de mobilier autour duquel on se retrouve pour passer du bon temps en famille ou entre amis. C’est celui-ci qui accompagne et complète notre canapé, pour créer un espace convivial et particulièrement agréable ! Cependant, il est important de bien choisir sa table basse et pour cela, de considérer la hauteur de celle-ci. En effet, une table basse trop haute ou trop basse par rapport à votre canapé peut la rendre désagréable à utiliser au quotidien et donc diminuer notre bien-être !

Quelle est la bonne hauteur pour une table basse ?
Quelle est la bonne hauteur pour une table basse ?

La hauteur de la table basse, une vraie différence ?

Par définition, la table basse présente une hauteur modérée. Cependant, il est important de bien garder à l’esprit que tous les modèles ne sont pas identiques et qu’un mauvais choix peut diminuer le confort de votre intérieur.

La hauteur idéale d’une table basse

D’ordinaire, il convient de dire qu’une table basse se doit d’être à la même hauteur que l’assise de votre canapé ou bien des fauteuils qui l’accompagnent. De ce fait, cela lui offrira la hauteur optimale pour une utilisation au quotidien. Vous n’aurez pas à effectuer de grands mouvements pour vous en servir et ainsi préserverez le confort d’utilisation de votre séjour.

La table basse évolue avec son temps

Après, il ne faut pas oublier l’évolution du rôle de la table basse dans nos intérieurs. En effet, celle-ci a vu son importance grandir au fur et à mesure des années et désormais, elle peut très bien servir de table à manger d’appoint, d’espaces de rangement et bien plus encore. De ce fait, il est important que vous sachiez précisément la fonction que vous voulez donner à cette dernière dans votre intérieur, afin de choisir la bonne hauteur pour une table basse.

Quelle hauteur pour une table basse ? Le lot de 2 tables basses ROCHEFORT saura s'adapter à votre canapé
Quelle hauteur pour une table basse ? Le lot de 2 tables basses ROCHEFORT saura s’adapter à votre canapé

Quelques conseils : la bonne hauteur pour une table basse

En règle général, il est recommandé d’opter pour une table basse de 40 à 45cm de hauteur. Avec cette fourchette, vous aurez un meuble à la fois aligné avec votre canapé et pratique, qui sera confortable à utiliser au quotidien.

Une table basse alignée avec votre canapé

Cependant, nous vous conseillons d’avoir en tête la hauteur d’assise de votre canapé avant de choisir votre table basse. Avec cette donnée en tête, vous pourrez regarder en détail la hauteur des différentes tables basses pour choisir le bon produit. Nous vous recommandons de toujours avoir une table basse à la hauteur inférieure à l’assise de votre canapé. De ce fait, vous pourrez déjeuner sur votre table basse, ou bien profiter d’un apéritif avec vos proches, tout en étant parfaitement installé dans votre canapé.

L’alternative tendance : la table basse relevable

Autre élément important, il existe de nombreux modèles de tables basses relevables. Ce modèle présente tous les avantages d’un modèle dit « classique » tout en vous offrant la possibilité de pouvoir adapter sa hauteur. Ce qui est très pratique au quotidien, notamment si vous avez pour habitude de déjeuner dans votre canapé. Sans oublier que ce genre de modèle vous permettra aussi de travailler tout en étant confortablement installé dans votre canapé.

La table basse noire BEAUBOURG dispose de la hauteur idéale pour compléter votre canapé
La table basse noire BEAUBOURG dispose de la hauteur idéale pour compléter votre canapé
Partager :

Looking for Something?