Quelle couleur pour une table de chevet ? Élément indispensable et pourtant souvent ignoré, la table de chevet joue un rôle important dans le bien-être de la chambre. À la fois utile dans l’expression de notre décoration d’intérieur, mais surtout d’une aide inestimable au quotidien, la table de chevet est un meuble qui représente à la perfection le mariage entre le beau et le pratique. Aujourd’hui, intéressons-nous à un sujet spécifique : la couleur.
Quelle couleur pour une table de chevet ?
Comme tout élément faisant partie d’un tout, la table de chevet doit bien évidemment s’accorder avec le reste de la chambre. Même si l’on peut se laisser aller à quelques excentricités (après tout, nos goûts personnels sont la base même de notre décoration d’intérieur), il est important de maintenir une cohérence entre les couleurs et les tons, de façon à avoir une chambre harmonieuse.
Bien évidemment, vous êtes entièrement libre de choisir la couleur de votre choix pour votre table de chevet. Cependant, laissez-moi vous présenter quelques petites règles qui vous seront d’une grande aide dans le choix de votre future table de nuit :
- Tout d’abord, le blanc
Le blanc est une teinte que l’on pourrait catégoriser comme classique. Celle-ci vous permettra d’apporter un côté apaisant à votre chambre. En effet, le blanc est une teinte qui dispose d’un caractère tranquillisant, et de ce fait est parfait pour celles et ceux qui cherchent à se créer un espace particulièrement orienté vers le repos. Enfin, n’oublions pas que cette couleur convient à n’importe quel chevet, et ainsi, s’intègrera à merveille dans toutes les décorations d’intérieur.
- Passons aux couleurs vives
Contrairement au blanc qui s’intègre dans tous les styles et toutes les décos, les couleurs vives doivent être bien réfléchies avant d’être choisies. Tout d’abord, quand nous parlons de couleurs vives, nous parlons de rouge, jaune, orange ou même le vert. Celles-ci apporteront à votre chambre une touche d’originalité, sans le moindre doute, ainsi qu’une sensation de vie. Mais surtout, elles ont le pouvoir d’attirer instantanément le regard, de façon à mettre particulièrement en valeur votre meuble design au sein de votre chambre.
- Enfin, les couleurs sombres
A l’inverse, les couleurs sombres auront pour principale qualité de fondre votre table de chevet dans votre décoration. Cependant, le bleu, le gris ou bien évidemment le noir, apporteront une touche de modernité ainsi qu’un caractère indéniable à votre table de nuit.