C’est la grande tendance déco dans la salle à manger ! Et tant mieux. Car assortir les chaises dépareillées autour d’une table à manger nous permet de mélanger une chaise de grand-mère à une icône design tout en ajoutant notre dernier coup de coeur. Aussi, cela vous offre la possibilité de changer votre décoration progressivement au gré de vos découvertes.
Il existe de nombreuses règles à suivre pour bien dépareiller vos assises autour de votre table de salle à manger. Chez Bobochic, on adore mélanger les styles et les époques pour que chacun se crée le cocon parfait. Alors si comme nous vous craquez pour la mode des chaises dépareillées, suivez nos conseils afin de créer une belle harmonie.
Assortir les chaises dépareillées : une palette de couleur identique et des silhouettes variées
Quelle que soit votre couleur préférée, elle a sa place dans votre intérieur. La tendance des chaises de table dépareillées représente d’ailleurs l’occasion parfaite pour installer votre couleur coup de cœur.
Pour parvenir à une belle harmonie, n’hésitez pas à jouer sur les différentes nuances de votre couleur. En effet, d’une matière à l’autre, votre vert, par exemple, ne sera jamais exactement le même. Alors, autant trancher avec des teintes vert amande, kaki et émeraude. L’assortiment n’en sera que plus élégant.
Pensez également à mélanger les matériaux, à la fois de l’assise mais aussi des pieds. Une chaise en velours peut tout à fait côtoyer du polypropylène et du rotin.
Pour faire votre sélection, nous vous conseillons de vous rendre dans la catégorie chaises de notre site internet et d’utiliser les filtres pour découvrir tous les modèles disponibles dans votre couleur préférée.
Bleue : Zotio / / Lafio / / Hita
Jaune : Aplo / / Mikko / / Taleg.
Assortir les chaises dépareillées : mélange des genres
C’est ici la solution la plus osée, la plus risquée. Mais en décoration il faut savoir se faire confiance. Si un assortiment vous plaît, c’est qu’il est fait pour vous.
Alors, vous pouvez mélanger les époques en associant chaise contemporaine et modèle médaillon inspiré du style Louis XVI. Aussi, c’est l’occasion d’opter pour un ensemble d’assises scandinaves, rétro et industrielles. La chaise en métal d’atelier se marie très bien avec un fauteuil de table d’inspiration Eames ou un rocking chair en tissu.
Bois Plio / / Rotin Java / / Gris Simi
Velours Tungu / / Vert hovertone / / Bois Drako
Et pour finir, vous pourrez choisir un modèle identique mais dans différentes déclinaisons de couleurs.
Ainsi chacun pourra s’amuser à choisir le modèle dans lequel il se sent le mieux et celui qui lui plaît le plus du point de vue esthétique.
Associer chaises et banquettes : le must
De nos jours, tous les architectes d’intérieur l’adoptent dans le cadre des rénovations de leurs clients. Alors pourquoi pas vous ? Au café du coin, on se dispute la banquette, mais à la maison, ce sont les enfants qui y déjeunent confortablement installés en rang d’oignons. Si elle est le plus souvent encastrée et réalisée sur-mesure lors des travaux de rénovation de la salle à manger, la banquette peut aussi se composer d’un joli banc sur lequel vous disposerez des coussins.