Un hall d’entrée malin grâce à de meubles astucieux

Lieu de passage mais néanmoins indispensable et salutaire, le hall d’entrée de votre maison ou de votre appartement doit être bien conçu pour assurer toutes les missions dont il est responsable.

hall entrée banc coffre dressing meuble multifonction

Des lignes simples et élégantes pour un grand meuble qui abrite de nombreux rangements. Il permet de masquer ses affaires. Mais aussi avec ses 3 patères, de suspendre ses manteaux. Finalement, il intègre un miroir pour vérifier son look et refléter la lumière. Le meuble Stella de Bobochic et son style minimaliste et moderne a tout pour parfaire votre belle entrée.

L’indispensable hall d’entrée

Zone de transition entre le monde extérieur et votre intérieur, le hall d’entrée se doit de faire forte impression. Mais avant tout, il doit être fonctionnel. En effet, c’est la première pièce que vos visiteurs découvrent lorsqu’ils arrivent chez vous. L’espace doit donc donner le ton, être le passage d’un monde décoratif dont vous ne maîtrisez pas les éléments à un milieu personnel et incarné.

Mais le hall d’entrée c’est aussi pour vous la pièce de jonction lorsque vous rentrez dans votre cocon. Il est donc important de pouvoir y déposer et ranger les éléments et accessoires dont vous avez eu besoin dehors et qui vous sont inutiles une fois chez vous. Cette pièce se doit donc d’être à la fois décoration, élégante, chaleureuse, accueillante mais aussi pleine de rangements astucieux.

Donner le ton de votre décoration

L’entrée se place alors comme le lieu où l’on dépose des indices. Avec parcimonie, elle donne le ton. Reprenez le fil rouge de votre intérieur : style déco, couleur, teinte ou motif. Apposez le subtilement dans la pièce de façon à éveiller les regards et interroger le visiteur. Cela peut être des détails colorés qui ornent les étagères, un mur de cadres, un lé de papier peint ou encore un matériau bien spécifique. Autant de pistes qui permettront aux invités de tranquillement se projeter et de s’imprégner de l’univers dans lequel vous souhaitez les voir plonger. Avant qu’ils ne découvrent leur chambre d’amis !

lampadaire cinéma style loft hall d'entrée déco blanche

Lampadaire Zena

Bien agencer son hall d’entrée

Une pièce fonctionnelle, des rangements fermés, des espaces étudiés et malins pour étendre par exemple son manteau humide et des espaces clos, abrités des regards pour masquer clés, papier et courrier. Voilà les incontournables pour bien agencer son hall d’entrée.

Pensez ensuite à bien éclairer la pièce pour un maximum de confort. Finalement, déposez ou accrochez un grand miroir. Il vous permettra de vérifier votre assortiment vestimentaire tout en maximisant la réflexion de la lumière naturelle dans cette petite pièce.

idée déco scandinave élégante entrée mobilier design Bobochic

Passe-partout et astucieux, la composition Luna est un incontournable pour bien agencer votre entrée.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *