Tendance cuisine en 2021 : agencement et couleurs les plus en vogue

Cela fait désormais plusieurs années que la mode est à la cuisine ouverte. Si auparavant cette pièce se devait d’être discrète, dissimulée, elle s’expose aujourd’hui aux yeux de tous. Et la tendance cuisine en 2021 accentue d’autant plus cet effet.

tendance cuisine 2021 loft bois noir frigo américain

Cuisine complète KARIO Chêne artisanal et Noir acrylique 8 éléments

Tendance cuisine en 2021 : un nouveau mode de vie

Pendant de nombreux siècles, cet espace était réservé à la préparation des repas. Si bien sûr il s’agit là encore de son rôle principal, la tendance cuisine 2021 est à la convivialité. En effet, on se retrouve en famille dans ce lieu unique de la maison pour échanger et partager bien plus qu’un simple met ! Alors que les parents s’agitent aux fourneaux, les enfants, installés autour de l’ilot central ou accoudés au bar récite leurs poésies et révise leurs tables de multiplication. En journée, cela devient même l’espace de télétravail privilégié car ouverte sur le salon, c’est une pièce agréable, spacieux et lumineuse. La cuisine est au coeur de la maison.

salle à manger scandinave meuble blanc armoire osb

Cuisine complète BINAKA

Les couleurs les plus en vogue pour votre mobilier et vos murs

Lorsque l’on pense aux coloris de notre pièce, il faut réfléchir sur le long terme. En effet, le mobilier de cuisine ne se change pas régulièrement. Alors, nous vous conseillons de choisir un coloris intemporel parmi nos cuisines complètes et de rehausser votre décoration intérieure en peignant votre mur en suivant la tendance couleurs de l’année 2021. Ainsi vous pouvez vous amuser à entourer votre sobre cuisine grise d’un dynamique vert menthe.

cuisine grise mur crédence vert mint menthe

Cuisine complète ORTELIA 

La tendance cuisine en 2021 est éco-responsable

Faisant écho aux problématiques contemporaines, la tendance cuisine en 2021 est d’être eco-responsable. Elle invite donc à réduire sa consommation d’eau mais s’y voit aussi installer une poubelle de tri et un espace pour préparer le compost. Finalement, c’est tout ensembles que les membres de la famille y confectionnent leurs produits d’entretien faits maison comme la lessive liquide au véritable savon de Marseille ou encore les pastilles de lave-vaisselle.

Partager :

Que recherchez-vous ?