Réussir l’aménagement d’une chambre de jumeaux

Deux enfants qui dorment et grandissent dans une même pièce est toujours un défi en matière d’agencement et d’aménagement. En effet, on souhaite que l’espace soit bien partagé pour que chacun puisse s’épanouir, se divertir mais aussi avoir l’impression d’avoir son propre univers. Distinguer le lieu et laisser de la place pour chacun n’est pas chose facile, surtout quand les enfants ont le même âge. Alors, découvrez nos conseils pour réussir l’aménagement d’une chambre de jumeaux.

idée aménagement chambre de jumeaux lit superposé gris bois style scandinave

Lit superposé Yugo

Réussir l’aménagement d’une chambre de jumeaux en partageant l’espace

Pour éviter les disputes mais surtout pour que chaque enfant puisse s’épanouir, il est important de créer deux espaces distincts dans une chambre de jumeaux. Néanmoins, la séparation peut être plus ou moins subtile en fonction du type de décoration que vous appréciez mais aussi du volume de la pièce.

Jouer des couleurs dans une chambre de jumeaux

Il est important que chaque enfant possède ses propres jouets et son propre espace. En effet, cela lui permettra, entre autres, d’apprendre à partager, à prêter. Sans avoir à étiqueter tous les objets, vous pouvez distinguer les espaces, les jeux et le mobilier en utilisant un système de couleurs.

La solution la plus esthétique mais aussi la plus efficace et facile à mettre en œuvre consiste à créer un mur bicolore, partageant ainsi la chambre de jumeaux. Chaque enfant dispose alors de son propre espace de jeu et peut inviter son frère ou sa sœur à le rejoindre quand il le souhaite. Cela fonctionne aussi très bien pour les espaces de travail, afin que chaque bureau soit attribué et que l’enfant puisse se concentrer facilement et faire ses devoirs de classe sereinement, dans le calme.

Notre bureau pour enfant Anka est disponible en blanc et en gris pour que chaque enfant puisse disposer de son propre espace de travail dans la chambre.

Installer un cloison amovible

La deuxième option consiste à avoir dans la chambre de jumeaux un paravent pour qu’ils puissent le déployer à leur convenance lorsqu’ils ressentent l’envie d’être séparés.

Délimiter les espaces avec un meuble de rangement

Finalement, délimiter les espaces avec un meuble de rangement est sans aucun doute la proposition la plus optimale car elle permet à la fois de distinguer l’espace de chaque enfant tout en leur permettant d’organiser leurs affaires personnelles. Ainsi une bibliothèque ouverte est le meilleur choix pour remplir cette mission. Chaque jumeau pourra alors y ranger ses livres et jouets.

Nous vous recommandons la bibliothèque Tenga ou l’étagère tipi Isara. En effet, ces meubles sont accessibles depuis chaque face mais surtout, ils laissent passer librement la lumière naturelle.

Créer un coin repos confortable dans un chambre de jumeaux

En pleine croissance, les enfants ont besoin de disposer d’une chambre apaisante pour avoir un sommeil réparateur. C’est pourquoi, nous avons développé une collection junior. Cette gamme complète propose des lits, matelas et couettes parfaitement adaptés à leurs besoins spécifiques.

Ainsi pour bien agencer et meubler la chambre de jumeaux, nous vous recommandons de choisir le très tendance lit cabane associé à un matelas Saniplus disposant d’un traitement spécial antiallergique.

lit cabane idée meuble chambre de jumeaux deux enfants Bobochic

Moa – Lit cabane

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?