12 idées pour une chambre d’ado stylée

Aménager une chambre d’ado stylée c’est réussir avec brio à joindre l’utile à l’agréable. Il s’agit donc de mêler fonctionnalité et esthétisme pour que votre jeune adulte s’y sente bien tout au long de la journée. Pour cela, nous vous révélons nos 12 idées pour une chambre d’ado stylée.

Une chambre d’adolescent bien agencée, c’est une pièce qui optimise l’espace pour ses 3 activités principales : dormir, étudier et partager de bons moments avec ses amis. Pour chacune d’entre elle, il faut savoir choisir le bon mobilier et l’associer à une déco cool et design. Et pour cela, Bobochic vous guide !

chambre ado stylée meuble moderne idée déco design pas cher Bobochic

Comme Capri

Une chambre d’ado stylée côté nuit

Afin de bien grandir et être en pleine forme, il est important de bien dormir, c’est-à-dire se reposer un nombre d’heures suffisant et avec de longues phases de sommeil profond. Pour le sommeil, l’American Academy of Sleep Medicine préconise qu’un adolescent dorme entre 8 à 10 heures par jour, de manière régulière afin d’être en bonne santé. Puis, pour le sommeil profond, de nombreuses applications mobiles peuvent vous aider à suivre vos nuits mais le mieux est de choisir du mobilier et surtout un matelas et des oreillers de qualité.

C’est pourquoi chez Bobochic nous proposons une large gamme de matelas adaptés à chaque type de dormeur. Par exemple, si vous êtes un grand sportif, nous vous recommandons le modèle Sport Fit qui permet à vos cellules musculaires de récupérer plus vite. De même, nous vous préconisons d’associer une couette au volume généreux et un oreiller confortable. Finalement, pour bien aménager une chambre d’ado choisissez une jolie tête de lit qui rendra les séances Netflix plus agréables !

aménagement lit adolescent sportif repos sommeil confort meuble bobochic

Matelas Sport Fit // Couette bambou thermorégulatrice et oreillers lavables en machine Pack Bambou // Tête de lit Sary.

Aménager un espace de travail dans la chambre d’ado

Pour réussir l’agencement de son coin bureau à la maison, nous vous invitons à relire notre article dédié. Néanmoins, les 4 mots d’ordre sont les suivants :

  • Créer un véritable espace dédié pour faire ses devoirs dans les meilleures conditions de confort et optimiser son niveau de concentration
  • Donc avoir un beau bureau équipé de rangements pour pouvoir s’organiser
  • S’assoir sur une chaise confortable et jolie
  • Pouvoir être parfaitement éclairé, de jour comme de nuit !
aménager chambre ado stylée cosy bureau style industriel Bobochic

Bureau blanc Tina – Existe aussi en noir et noyer.

Un coin cosy pour accueillir les amis

Dernier point essentiel, la chambre d’ado stylée doit être dotée d’un espace cosy pour papoter. La chambre est alors le lieu parfait, loin des oreilles curieuses des parents et des frères et soeurs. Il faut donc aménager la pièce pour la rendre accueillante et confortable. Pensez à disposer sur le lit de nombreux coussins et plaids pour qu’il se transforme en banquette. Encore mieux choisissez un canapé droit convertible pour qu’en journée tout le monde puisse s’y installer. Aussi, ajouter un lampadaire, des bougies et une lampe de chevet afin d’éclairer subtilement le soir, créer une ambiance tamisée et éviter la lumière froide du plafonnier pour ces moments de partage. Puis, ajoutez un tapis shaggy et des poufs pour compléter votre chambre d’ado stylée et cocooning.

aménager chambre adolescent stylée cosy cocooning tapis moelleux Bobochic

Tapis Noma // Pouf Berapa // Plaid Coton // Miroir Ennis.

Poufs Fanky // Tapis gris Myron // Tapis Sari

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?