Les astuces pour bien laver sa couette en machine et à la main

Après l’entretien des produits de jardin, on poursuit le ménage de printemps avec ces astuces pour bien laver sa couette en machine ou à la main.

Bien laver sa couette en machine

C’est si pratique de laver sa couette en machine ! Néanmoins avant de la lancer dans le tambour, vous devez vérifier deux choses. La première est la capacité de votre machine à laver le linge. Puis, il vous faudra respecter les consignes de lavage en fonction de la matière de votre couette.

Une couette simple, c’est-à-dire ayant un format 140 x 200 cm nécessite une machine de 7 kg tandis que la 200 x 200 cm devra faire appel à une machine à laver de 9 kg. Les couettes doubles standards de 240 x 200 cm et les plus grandes vous demanderont d’avoir une machine de 10 kg minimum. Pas d’inquiétude si vous n’avez pas le bon électroménager, vous pouvez trouver des machines de grandes capacités en laverie libre service ou évidemment au pressing.

Ensuite, vous devrez ajuster la température en fonction de la composition de votre couette. Mais pour cela, pas d’inquiétude, toutes nos fiches produits détaillent ce critère d’entretien. Par exemple, notre couette 100% coton se lave à 40° tandis que la couette anti-transpirante se lave à 60°. Finalement, glissez 2 balles de tennis dans votre tambour pour accompagner le lavage de votre couette et éviter que le rembourrage ne se déplace et forme des boules.

comment bien laver couette en machine température astuce
Couette 220×240 satin luxe lavable en machine à 60°

Bien laver sa couette à la main

Pour bien laver votre couette à la main, plongez-la dans de votre baignoire remplie d’eau à laquelle vous ajoutez de la lessive ou savon de Marseille. Laissez tremper environ une heure avant de venir frotter plus intensément les parties tachées.

Comme pour l’astuce des balles de tennis dans le tambour de la machine à laver, utilisez cette fois-ci vos poings pour éviter que le garnissage ne se déplace.

astuces bien laver couette machine main coton lessive
Couette 4 saisons TRADITION certifié Oeko-TeX

Comment se débarrasser des punaises de lit

Cauchemar dans la chambre les punaises de lit sont souvent ramenées de l’extérieur lors d’un voyage. Pour les éviter, inspecter soigneusement la literie lorsque vous êtes en déplacement. En cas de doute, demandez à changer de chambre d’hôtel car vous risquez de les emporter chez vous à la fin de votre séjour.

Aussi, évitez d’acheter des meubles d’occasion qui pourraient être infectés. Ou bien nettoyez-les très soigneusement avant de les faire rentrer dans votre intérieur.

Si les punaises sont déjà chez vous, faites appel à un service de détection pour qu’il vous indique où sont présentes ces petites bêtes. Il existe des services utilisant l’odorat des chiens pour identifier de manière très précise les zones de risque.

Ensuite, isolez les zones infectées. Puis, passez l’aspirateur sur chaque millimètre carré du lit en insistant sur les couture et les recoins. Puis, utilisez un nettoie-vapeur pour définitivement désinfecter votre couchage.

Partager :

Looking for Something?