Canapé d’angle vs canapé droit : le match !

Vous souhaitez acheter un nouveau canapé pour votre salon mais vous hésitez encore sur son format ? Pour vous, nous avons réalisé le match canapé d’angle vs canapé droit. Vous pourrez alors faire un choix éclairé afin de choisir au mieux votre nouveau meuble de salon en fonction de vos besoins et de vos envies déco !

Canapé d’angle vs canapé droit : faire le bon choix

Chez Bobochic, nous proposons de nombreux canapés, convertibles ou non, souvent équipés de coffre mais toujours design et astucieux. Notre large collection permet de trouver l’assise parfaite pour répondre à chaque style d’intérieur, bohème, scandinave ou bien d’autres ! Alors, avant de vous orienter vers un coloris et un revêtement, il vous faut choisir la forme de votre nouveau canapé. Et cela dépend principalement de la surface et l’agencement de la pièce qui l’accueillera.

Avant tout chose, il faut considérer que le premier meuble est bien plus imposant. Il faudra donc dans le cadre d’un salon très exigu, optez pour un canapé 2 places plutôt qu’une proposition à double méridienne !

comparatif canapé angle vs canapé droit salon gris

Chloé existe en version angle avec coffre et en version droit. Tous les deux sont équipés d’un véritable matelas pour une qualité de couchage exceptionnelle.

Quel format est fait pour vous ?

Les avantages du canapé droit

Compact, il s’adapte à tous les séjours. C’est donc une option judicieuse si vous habitez un petit appartement ou que vous déménagez souvent. Il sera moins encombrant et la circulation dans le séjour restera aisée même si celui-ci fait moins de 15 m². Finalement, habituellement placé contre un mur, il optimise l’espace à la perfection.

Par contre, le désavantage majeur du canapé droit est qu’il demande d’être accompagné de fauteuil pour créer un espace accueillant et propice à l’échange.

Les avantages du canapé d’angle

Convivial et très tendance, il permet d’accueillir un maximum de personnes sans avoir recours à de nombreux fauteuils supplémentaires.

Aussi, son format permet de délimiter facilement les espaces. Vous obtiendrez alors une distinction visuelle entre votre salle à manger et le séjour. Placé au centre de la pièce il lui confère naturellement une atmosphère cosy et cocooning.

Néanmoins, si vous élisez un canapé d’angle pour votre home sweet home, sachez que son transport sera plus laborieux et qu’il conviendra moins aisément à votre prochaine maison si vous avec tendance à déménager régulièrement.

canapé angle vs canapé droit lit bleu avantage inconvénient

Canapé d’angle convertible coffre JOVA

Faites attention à la taille de votre cage d’escalier et aux largeurs de vos portes !

N’oubliez pas de vérifier, avant de valider votre achat, que le format du colis passera votre porte ! Pour vous aider, nous avons pris le soin de détailler les dimensions des colis pour chaque assise. Vous trouverez ces informations dans la fiche produit de votre futur canapé en ouvrant l’onglet « dimensions & notice ».

dimension carton fauteuil déménagement guide Bobochic

BALY

Notre comparatif canapé d’angle vs canapé droit est désormais terminé. Nous espérons qu’il vous aidera à faire le bon choix pour votre intérieur. Rappelez-vous de choisir votre meuble Bobochic en fonction de la taille et de l’agencement de votre salon mais aussi de l’usage que vous en faites.

Partager :

Que recherchez-vous ?