Choisir un tapis pour aller avec son canapé d’angle

Comment choisir un tapis pour son canapé d’angle ? Il existe tant de modèle, de composition, de couleur… Nous allons vous donner les meilleurs conseils pour un salon tendance !

canape d'angle mia avec un duo de tapis
Un duo de tapis parfait pour le modèle de canapé MIA

L’importance des dimensions de votre tapis

canape gris d'angle bobochic avec tapis style berbere noir et blanc
Le sublime tapis SARI en 120×170 cm

Le tapis apporte équilibre et dynamisme à votre pièce. Il est donc très important de choisir la bonne dimension. Un tapis trop petit ne mettra pas en valeur votre espace, il lui donnera un sentiment de vide. Au contraire, un tapis trop important va venir étouffer et alourdir votre pièce.

Nous vous conseillons donc de choisir un tapis par espace. Par exemple, si vous avez un grand salon, celui-ci doit encadré l’ensemble du coin séjour. Du canapé au meuble tv. De cette manière, il marquera les espaces et les passages.

Votre table basse doit être placée comme l’élément au centre de votre tapis. Pour une touche plus design, faites le choix du tapis XL qui dépassera de votre de canapé. Cela permettra d’instaurer une ambiance cocooning avec une assise confortable bordée par la chaleureusité de votre tapis à vos pieds.

Un tapis à la bonne dimension peut changer toute une pièce. C’est donc un choix important ! Tout comme le canapé, et si vous hésitez à ce sujet, découvrez nos canapés haut de gamme favoris.

Quel style de tapis choisir ?

canape panoramique bleu canard bobochic avec tapis berbere gris et blanc
Le tapis NOMA au style berbère

Le style de votre tapis dépend de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon. Il dépend également du style de votre canapé.

Vous pouvez faire le choix d’un tapis aux teintes très colorés pour dynamiser votre espace et lui donner un coup de pep’s ! Ou bien faire le choix de rester dans les temps choisis dans votre décoration et vos meubles pour plus d’homogénéité.

Naturellement, un tapis de couleur clair apportera beaucoup de lumière et de grandeur. A contrario, un tapis aux couleurs plus foncées viendra assombrir un espace. Pour autant, cela peut être un choix audacieux pour mettre en valeur un canapé design, si le reste de votre pièce est assez lumineuse.

La grande tendance du moment ? Les tapis berbères. Des couleurs très sobres, souvent du noir et du blanc. Une forme majoritairement rectangle et des motifs asymétriques pour donner du relief à votre pièce.

Découvrez aussi…

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?