Les 3 règles d’or pour une salle à manger chaleureuse

La salle à manger est un lieu de vie où nous vivons de nombreux moments de partage entre amis ou en famille. Elle se doit de vous représenter et d’être aussi fonctionnelle que possible, car en plus d’être belle, cette pièce doit aussi vous faciliter la vie si vous recevez régulièrement !


Nous avons tous des espaces diverses et singuliers, la salle à manger peut-être ouverte sur le salon, collée à la cuisine ou encore séparée dans une pièce dédiée. Nous allons donc vous citez les 3 règles d’or pour une salle à manger conviviale et chaleureuse, quel que soit votre intérieur.

salle à manger bobochic conviviale et chaleureuse
Table à manger NOA

1ère règle : Créer un lieu de vie avec une table généreuse

Votre table n’accueille pas seulement vos repas de famille en fin d’année, c’est aussi un espace pour chaque membre de votre foyer. Si vous avez des enfants, vous pouvez prendre le temps de les aider avec leurs devoirs, mais vous pouvez également inviter vos amis autour d’un apéro ou travailler paisiblement sur vos projets. Finalement la table à manger peut remplacer bien d’autres pièces de la maison. Elle est souvent au cœur de votre intérieur.

Le choix de votre table est donc primordial. Nous vous conseillons d’opter pour une table en bois, étant une matière noble. Le bois est facilement lavable et peut se décorer de multiples manières.

Choisissez une table évolutive ! Passez de 2 à 4 ou de 8 à 12 en quelques secondes pour profiter encore plus de chaque instant. En effet, les tables évolutives sont aujourd’hui un incontournable. Elles le sont d’autant plus pour les petits espaces. Elles vous offrent le confort de choisir la disposition de votre table et de vous adapter à vos invités, quoi de mieux ?

ensemble de table évolutive et de tabouret bobochic
Ensemble table évolutive et chaises QUANTIN

2ème règle : Dynamisez votre espace

Rangement est le mot d’ordre. Qu’importe votre espace, vous trouverez des meubles fonctionnels et design qui feront de votre salle à manger un espace déco et tendance.

Deux possibilités s’offrent à vous. Optez pour un ensemble de meubles dépareillés, notamment avec les chaises autour de votre table, ou les couleurs et les matières choisies. La diversité dynamise et créer le rythme de la pièce. Attention, il faut trouver le juste milieu, trop de mélange peut créer l’effet inverse, une pièce lourde et oppressante…

La deuxième option : un ensemble de meuble homogène, d’une même collection ou d’un style similaire. Ce choix renforce le sentiment d’appartenance et plongent vos convives dans une ambiance chaleureuse. Dans ce cas vous pouvez dynamiser votre pièce avec des petits objets de déco ; cadre photo, fleurs, tapis ou bibliothèque…

Qu’importe votre choix, favorisez les rangements sans alourdir votre déco ! Une belle et élégante bibliothèque est toujours d’actualité mais aussi les bahut bas aux touches vintage qui donne du pep’s à votre pièce. Vous pouvez tout oser. N’hésitez pas à placer des grosses pièces de déco voire même de vaisselle pour renforcer le côté industriel et rétro qu’on aime tant.

Vitrine BASIC / / Buffet haut BASIC / / Buffet bas BASIC / / Table BASIC

3ème règle : Il n’y en a pas !

Finalement la salle à manger, c’est l’essence même de vos inspirations, de vos goûts et de vos trouvailles déco !

salle à manger personnaliser avec table et chaise bobochic
1601600

Vous devez créer une pièce où vous vous sentez bien. Vous pouvez la personnaliser à vos souhaits en choisissant des matières et couleurs qui vous ressemblent. Cela passe par un éclairage doux, des tapis chaleureux ou encore une multitude de bougies. Créer une pièce chaleureuse n’est pas si compliqué, le plus dure reste de créer un espace qui vous ressemble.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?