Comment accessoiriser votre canapé avec des coussins déco

Ajouter du confort, personnaliser votre salon et changer d’envie au gré des saisons, les coussins sont un détail de taille en déco ! Découvrez comment accessoiriser votre canapé.

Accessoiriser votre canapé avec des coussins pour suivre les tendances déco

Pièce maîtresse du salon, nous choisissons notre canapé toujours avec grand soin. Il s’agit en effet d’un meuble qui occupera une grande partie de l’espace et qui se doit d’être fonctionnel, adapté à notre mode de vie. C’est pourquoi chez Bobochic nous avons fait du confort et du canapé-lit nos spécialités. Cette assise pourra alors vous satisfaire tout le temps ! Mais pour être certain qu’esthétiquement il nous plaise pour longtemps, on n’ose rarement choisir une tendance déco forte ou une couleur originale. C’est pourquoi les coussins sont parfaits pour accessoiriser votre canapé et suivre les modes qui vous ressemblent et vous attirent.

salon mur brique accessoiriser canapé lin blanc coussin prune plaid tricot

Canapé BOHO

Le coussin déco votre allié pour un intérieur personnalisé

Les accessoires apposés sur votre assise permettront d’incarner le style déco que vous souhaitez conférer à votre séjour. Ainsi coussins et plaids jouent un rôle primordial et viennent sublimer votre canapé Bobochic.

La tendance bohème apportera son lot de pompons et de franges. Puis, en fonction de l’accent que vous souhaitez ajouter, vous pouvez choisir vos éléments de manière monochrome, en noir et blanc ou bien dans des teintes terreuses comme le jaune moutarde, l’ocre ou encore le terracotta.

accessoiriser canapé lit plaid pompon jaune coussin rond velours rose

Canapé ROSY

Au contraire, dans un univers plus masculin ou dans un loft industriel, accessoiriser votre canapé se fera avec des éléments en cuir.

Évidemment, pour la tendance urban jungle, l’accumulation est de rigueur. Alors, sur votre canapé, aux côtés de vos plantes artificielles et naturelles, déposez des tissus aux motifs végétaux.

Accessoiriser votre canapé au gré des saisons

En été, on rêve d’un intérieur inspiré bord de mer ou d’une décoration minimaliste et rafraîchissante. Alors, pour envoyer directement votre salon face à l’océan, optez pour des coussins rayés en bleu et blanc à la manière d’une marinière. Si vous appréciez les motifs, choisissez une ancre ou des noeuds de corde. Côté minimaliste, on apprécie la tendance zen et épurée, les coussins déco qui viendront accessoiriser votre canapé seront alors unis et en lin.

accessoiriser votre canapé coussin rayé marinière style méditerranée

Canapé ENVY // Coussins de la collection SAUVELADE

Dès l’arrivée de l’automne, on a envie de réconfort, troquez alors votre linge de maison pour des plaids et housses de coussins en gaze de coton. Pour accentuer la tendance, sélectionnez-les en camaïeu de couleurs automnales et chaleureuses.

En hiver, la déco velours est star, et pour un esprit chalet, accessoirisez votre canapé d’éléments en fausse fourrure.

Finalement, le printemps signe le renouveau alors la déco accueille les couleurs vives et des motifs floraux.

Partager :

Que recherchez-vous ?