Où trouver des tabourets de bar confortables ?

Que vous soyez en pleine rénovation de votre cuisine ouverte ou que voyez prévoyez l’ameublement et la décoration d’un appartement étudiant, voici quelques astuces pour savoir où trouver des tabourets de bar confortables !

tabourets de bar confortables cuisine ouverte gris style nordique pied bois Bobochic

Bien choisir des tabourets de bar confortables

Dorénavant, la cuisine est devenue un véritable lieu de vie. Pièce maîtresse de son intérieur, on y cuisine évidemment mais on y fait ses devoirs, discute, télétravaille… Alors, si votre cuisine est équipée d’un îlot central pour manger ou travailler, il est primordial que vous choisissiez des tabourets de bar confortables, pour la santé de votre dos mais aussi pour votre bien-être.

Le premier critère est donc de choisir une chaise adaptée à la hauteur de votre plan de travail. Si celle-ci est réglable, vous n’avez pas à vous poser la question. Néanmoins, si les pieds sont fixes, il faut choisir un tabouret dont l’assise se trouve approximativement à 25 cm de votre plateau. Ainsi pour un plan de travail d’une hauteur standard, c’est-à-dire 90 cm, nous recommandons des tabourets de bar confortables de 65 cm à 70 cm de haut.

Aussi, pour un bien-être maximum, que vous étudiez ou que vous mangiez, choisissez un modèle avec dossier et idéalement molletonné ou rembourré. Vous pourrez ainsi passer de longues heures sur vos tabourets de bar confortables.

Finalement, votre chaise de cuisine se doit d’être équipée d’un repose-pied. En effet, celui-ci vous aide à adopter une meilleure posture lorsque vous êtes assis. Alors, il stimule la circulation sanguine et évite les maux de dos et la fatigue engendrée par une mauvaise posture.

tabourets de bar confortables assise rembourrée molletonnée beige tissu design Bobochic

Marius allie tous les critères de bien-être pour votre cuisine ouverte.

Apportez du style à votre déco

Pour un style scandinave et épuré

Afin de vous faire voyager dans les pays froids, rois du hygge et des ambiances cosy, vos tabourets de bar confortables doivent répondre aux caractéristiques du design nordique. Ainsi, privilégiez les pieds en bois, matière naturelle qui apporte de la chaleur et du cachet dans votre cuisine. Optez également pour des couleurs claires et lumineuses.

chaise haute îlot central style scandinave eames coque plastique blanc pied bois

Classique et incontournable, Nas saura vous satisfaire !

Pour une décoration industrielle ou rétro

Ces deux styles de déco ne sont pas antagonistes. En effet, le salon industriel s’inspire des anciennes usines réhabilitées. Alors si vous appréciez ces ambiances, optez pour du cuir, une essence de bois sombre comme le noyer et un pied en métal chromé. Vous aurez alors les 3 éléments essentiels de la déco loft dans votre cuisine.

tabouret fauteuil bar style industriel loft atelier retro cuir métal réglable hauteur

Retro et télescopique, David apportera beaucoup de personnalité à votre intérieur.

Tabourets de bar confortables à hauteur réglable

Ces assises sont le plus souvent installées sur un pied en métal chromé. Au quotidien, elles sont particulièrement adaptées si vous habitez avec des enfants. En effet, chacun pourra ajuster son fauteuil pour déjeuner à bonne hauteur, et donc bien confortablement. Aussi, dans un appartement étudiant, le tabouret de bar, s’il est réglable, devient multifonction car il peut à la fois faire office de chaise de bureau un temps et accueillir les copains dans la cuisine ouverte le soir venu.

tabourets de bar confortables design moderne molletonné gris foncé hauteur ajustable noir style loft étudiant meuble bobochic

Vendus par 2, les tabourets de bar confortables Ty ont tout pour plaire avec leur hauteur ajustable. Ils seront vos alliés pour de longues années !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?