Réussir l’agencement de son coin bureau à la maison

La situation sanitaire actuelle oblige nombre d’entre nous à privilégier le travail à domicile quand cela est possible. Nous avons tous été pris de court. Néanmoins, cela nous a incité à instaurer un système de télétravail qui a aussi beaucoup d’avantages. Cependant, afin d’en profiter pleinement, il est important de réussir l’agencement de son coin bureau à la maison. Nous vous donnons ici les clés pour télétravailler confortablement et efficacement chez soi.

chambre grise espace de travail confortable petit rangement bureau astucieux design Bobochic

Le meuble Oyda de Bobochic vous permettra de créer un espace de travail soigné et astucieux.

Où placer votre espace de télétravail

Afin de réussir l’agencement de son coin bureau à la maison, il est important de créer un espace au calme. Alors, quand cela est possible, imaginez ce lieu dans une pièce dédiée. Vous pourrez alors vous isoler afin de vous concentrer et répondre au téléphone sans bruit de fond. C’est d’ailleurs la bonne occasion de rénover vos combles par exemple.

Néanmoins, si votre habitat ne dispose pas d’un espace pouvant être dédié au travail à domicile, vous pouvez aménager un coin bureau à la maison en ajoutant un meuble de faible profondeur et une chaise confortable dans votre chambre, votre salon ou même votre couloir.

Finalement, s’il n’est pas possible d’ajouter du mobilier par manque de place, pensez à vous installer face à votre cuisine ouverte. En effet, le bar peut faire office de standing desk. Et votre dos vous remerciera car travailler debout permet d’améliorer la circulation sanguine et réduire les douleurs du fait d’une meilleure posture. Bien sûr, si vous choisissez cette option, optez aussi pour un tabouret de bar confortable et pas cher afin de pouvoir vous asseoir de temps à autre.

Avec son style minimaliste, le bureau Viago pourra habiller toutes les pièces de la maison.

Un confortable coin bureau à la maison

Il est primordial que votre espace de travail à la maison soit confortable et propice à la concentration. Pour cela, veillez à bien choisir votre mobilier.

Chez Bobochic nous vous proposons une large gamme de bureaux pour créer une espace de travail confortable, design, fonctionnel mais surtout adapté à votre style de déco : scandinave, industriel, minimaliste…

Bien éclairer son coin bureau à la maison

Afin de ne pas fatiguer vos yeux et pouvoir travailler aux horaires qui vous conviennent le mieux, il faut savoir optimiser le niveau de luminosité de votre espace.

Le premier point à étudier est la lumière naturelle. Pour en profiter un maximum sans que les rayons viennent se refléter sur votre écran et donc fatiguer votre vue, votre ordinateur doit être placé perpendiculairement face à la fenêtre et à plus de 2 mètres de celle-ci. Il ne faut jamais que l’écran soit face ou dos à l’entrée de lumière.

Il faut également créer deux sources de lumière artificielles. La première est au plafond. Pour cela, sélectionnez une belle suspension Bobochic et ne l’accrochez pas, idéalement, juste au-dessus de votre coin bureau. Il est en effet préférable que la source lumineuse soit légèrement décalée de votre poste de travail. Puis, ajoutez à votre bureau une belle lampe de table. Vous la placerez à votre gauche si vous êtes droitier et inversement si vous êtes gaucher.

espace télétravail chambre verrière coin bureau maison design style industriel

Dilan, un bureau au style industriel – Existe aussi en blanc.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?