C’est la rentrée ! Et il est fort probable que le télétravail se poursuivre au moins quelques jours par semaine pour vous. C’est pourquoi nous souhaitons vous accompagner dans la création d’un espace home office confortable et propice à la concentration. Découvrez aujourd’hui comment aménager un coin bureau dans la chambre.
Aménager un coin bureau dans la chambre
Comme tout espace de télétravail, vous aurez besoin d’une table, une lampe et une chaise de bureau. En fonction de l’espace disponible sélectionnez un bureau faible profondeur ou au contraire un modèle disposant d’un plateau spacieux. Afin de respecter le flux de circulation et d’éviter que le dossier de votre fauteuil bute sur votre lit, pensez à espacer votre bureau de votre structure de lit d’au moins 80 centimètres.
Avec seulement 46 centimètres de profondeur et beaucoup de style, LINKO est le meuble parfait pour aménager un coin bureau dans une chambre.
Aussi, essayez d’avoir un espace désencombré, sans objet superficiel. Pour cela, disposez de tiroirs ou de boîtes de rangement afin d’ordonner vos affaires. Le coin bureau dans votre chambre sera alors plus zen et votre productivité meilleure.
Où placer son bureau par rapport à la fenêtre
Afin de disposer de l’exposition à la lumière naturelle la plus confortable dans l’espace bureau de votre chambre, il convient de bien orienter votre table. Il est effectivement recommandé de placer votre bureau perpendiculairement à la fenêtre et de manière assez proximale. Vous éviterez ainsi que la lumière vous empêche de voir votre écran si vous vous installez dos à la fenêtre. De même en étant placé directement face à elle, vous serez ébloui les jours de beau temps.
Bureau RAVEN avec niche imitation chêne
Aménager un coin bureau dans la chambre : distinguer les espaces de travail et de repos
Nous avons vu qu’il était important de disposer d’espaces de rangement pour avoir un coin bureau toujours ordonné. Mais, ils sont particulièrement primordiaux en fin de journée. Vous pourrez en effet y ranger votre ordinateur pour créer une véritable transition entre le temps de travail et la soirée. De même le week-end, ne pas apercevoir vos studieuses affaires vous permettra d’éviter de vérifier inlassablement votre boîte mail. Les tiroirs de votre meuble jouent alors le même rôle que le dressing de votre hall d’entrée lorsque vous travaillez en dehors de chez vous.
Nous espérons que vous avez apprécié ces conseils pour aménager un coin bureau dans la chambre. En les suivant, vous pourrez améliorer votre concentration, gagner en confort, disposer d’une circulation optimale dans votre pièce, et tout cela sans dénaturer votre décoration intérieure.