À mi-chemin entre votre intérieur et le jardin, la véranda est un espace de transition mais surtout un espace où l’on peut admirer la verdure depuis un coin cosy les jours de plus. Aménager sa véranda pour l’hiver c’est donc en profiter pleinement lors de la saison la plus agréable de l’année.
Aménager une véranda cosy et hygge pour l’hiver
Projetez-vous : emmitouflé dans un plaid moelleux, un bon bouquin à la main, tout en admirant les flocons tomber et pourquoi pas les flammes valsées. Cette ambiance hygge, inspirée de l’art de vie à la danoise est une véritable invitation au bonheur. Aménagez donc un « hyggekrog », un petit coin douillet à l’aide d’un fauteuil confortable surplombant un tapis moelleux. Puis réchauffez parfaitement l’annexe de votre maison, installez quelques bougies et une biocheminée.
Pouf en tissu HEAN // Suspension en bambou BARI // Fauteuil STAVANGER // Tapis XIMOZ // Table d’intérieur LINDA avec biocheminée.
Aménager une véranda pour l’hiver : se créer un jardin d’hiver
Aménager une véranda pour l’hiver peut aussi consister à abriter votre jungle tropicale. En effet, en protégeant du gel vos plus jolies plantes vous profiterez plus facilement et bien sûr pour plus longtemps de leur somptuosité. Sous votre structure vitrée aux armatures métalliques, invitez aussi vos arbres fruitiers comme le citronnier qui vous offrira ces jolis fruits jaunes en plein coeur de la saison hivernale. Faites néanmoins attention à ne pas créer un choc thermique à vos végétaux en les transférant trop brutalement entre un extérieur très frais et un intérieur surchauffé. D’ailleurs, si cela vous semble être un trop grand défi, jetez un coup d’oeil à nos plantes artificielles qui décorent sans demander le moindre entretien.
Aménager une véranda pour l’hiver avec une déco colorée
Si l’extérieur et la météo vous chagrinent, amusez-vous à réveiller votre intérieur. Comme un rayon de soleil en plein mois de décembre, votre déco haute en couleur apporte du baume au coeur.
Maîtrisez les couleurs complémentaires pour jouer sur les contrastes et ne pas rester dans un timide camaïeu. Vous pouvez alors sélectionner deux couleurs parfaitement opposées sur la roue des couleurs de Newton. C’est ainsi que le rose rencontre à merveille le vert. Mais, si vous souhaitez quelque chose d’encore plus réjouissant et surprenant, préférez un trio de couleur. Alors, adoptez les deux teintes adjacentes à la couleur complémentaire de votre choix.
Finalement, inspirez-vous de ce qui vous entoure pour mélanger textile enveloppants et teintes chaleureuses.
Canapé droit convertible LOFT ouverture express // Coussins rectangulaire GARLIN // Pouf SILA Orange // Tapis RIVKA Rouge .