Comment nettoyer un canapé en cuir blanc ? Entretien quotidien et tâches tenaces, apprenez à prendre soin de votre meuble pour augmenter sa durée de vie !
Comment nettoyer un canapé en cuir blanc ?
Au quotidien, entretenir et prendre soin de son canapé en cuir
Si vous avez craqué pour l’un de nos magnifiques canapés en cuir, nous vous recommandons de l’entretenir régulièrement afin d’assurer sa longévité. En effet, il ne faut pas attendre de faire des tâches pour nettoyer un canapé en cuir blanc ! Idéalement, il est nécessaire de lui offrir une petite toilette régulière afin d’augmenter sa durée de vie et de conserver sa brillance et son éclat. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne demande aucun produit hors de prix. Vous allez voir, entretenir son canapé blanc peut se faire avec des produits du quotidien, que l’on possède tous dans nos placards et même notre frigo !
Avant toute chose, il est important de dépoussiérer votre assise. Vous éviterez ainsi d’étaler la poussière et de créer des tâches disgracieuses. Puis, vous pouvez dégraisser votre meuble à l’aide d’un traditionnel savon de Marseille et une linge microfibres humide. Pensez ensuite à bien rincer et enlever toutes traces de savon avec un second linge propre et humide.
Aussi, pour nettoyer tout en nourrissant le revêtement, vous pouvez utiliser du lait. Déposez quelques gouttes sur un torchon en coton et apposez-le sur votre canapé en réalisant du bout des doigts des petits cercles.
Ensuite, en prévention et afin d’éviter que le cuir ne se dessèche, hydratez-le régulièrement avec du lait pour le corps.
Finalement, si vous intervenez un peu tard, et que votre cuir présente des rayures, le remède miracle reste la glycérine végétale à appliquer sur les craquelures.
Comment nettoyer un canapé en cuir blanc ? Les tâches tenaces
Au salon, le canapé en cuir blanc est soumis à rude épreuve. En effet, au quotidien, un enfant a vite fait d’y apposer ses mains encore pleines de miettes de biscuit, d’y faire tomber son jus de fruit ou encore de le personnaliser aux feutres, peinture et stylo bille ! Tandis que le soir, c’est un verre de vin qui peut s’y échouer ou la cire d’une bougie s’y répandre. Pas de panique ! Nous avons tous les remèdes pour nettoyer un canapé en cuir blanc et ôter les tâches les plus tenaces !
Canapé convertible Sinki
Faites le diagnostic, définissez l’origine de la tâche et nettoyez votre canapé en cuir blanc avec le produit miracle adapté. Pour cela, apposez le produit sur un linge humide, puis passez un second linge humide pour rincer.
- Boisson alcoolisée : lait démaquillant + quelques gouttes de vinaigre blanc
- Sang : lait démaquillant + ammoniaque
- Café : lait démaquillant + quelques gouttes d’alcool à 70°.
- Stylo-bille : pierre d’argile ou coton-tige imbibé de citron ou de vinaigre blanc
- Graisse : saupoudrez de terre de Sommières puis brossez.
- Bougie : raclez doucement à la cuillère la cire puis tamponnez avec un mélange de lait démaquillant et d’ammoniaque
- Peinture à l’eau : eau savonneuse
- Suie ou traces de fumée : lait démaquillant + quelques gouttes de vinaigre blanc