Comment bien choisir son canapé ?

Comment bien choisir son canapé ? La question est importante car le canapé est le cœur battant d’une maison ou d’un appartement. C’est l’objet de mobilier sur lequel on se retrouve au matin pour boire son café ou son thé, le soir après une journée de travail et une détente bien méritée. Le week-end, on y reçoit de la famille ou des amis, on s’y love pour lire un livre ou regarder un film. Le canapé est un réconfort quotidien qui se forge de nos souvenirs. Parfois, sentimental, il se transmet d’une génération à une autre pour trouver donner vie à certains murs encore nus. Le canapé est multiple. Il peut prendre plusieurs formes, est décliné dans diverses matières et trouve sa place dans différentes pièces de la maison.

Aujourd’hui, concentrons nous sur la taille et le type de canapé pour votre séjour.

Comment bien choisir son canapé ?
Comment bien choisir son canapé ?

Choisir son canapé :  quelle taille ?

Pour choisir son canapé, il est important de savoir l’espace dont vous disposez. Souvent dans le salon, le canapé va s’organiser autour d’une table basse et de fauteuils. Nous vous invitons à mesurer les dimensions idéales du canapé de vos rêves à la fois en longueur et en largeur et, de cette projection, de rechercher le meuble de mobilier qui correspond à vos attentes. Bobochic présente de nombreux canapés adaptés à divers intérieurs, à divers volumes.

Choisir son canapé : quel type ?

Il existe de nombreux types de canapés créés à des fins particulières. Voici une sélection des principaux modèles de canapés et leurs caractéristiques.

Le canapé droit

Il existe, tout d’abord, des canapés droits de deux places. Ce type de canapé est le canapé classique par excellence. Il trouvera sa place dans les salons de petite taille — dans les studios, dans les T1 — ou en complément d’un grand canapé dans un grand séjour. Par ailleurs, il existe aussi des canapés droits trois places idéal pour les salons de taille moyenne à grande. Ce type de meuble est idéal pour les couples qui aiment à passer du temps dans le salon en gardant de l’espace pour faire leurs activités individuelles. Dans un grand salon, le canapé trois places fera souvent face à un canapé deux places ou à des fauteuils.

Le canapé d’angle

D’autre part, le canapé d’angle est un canapé idéal pour les grands salons. Souvent disposé sur deux pans de mur, il peut aussi être agencé face à un mur pour créer un espace salon. Il sera parfait dans les grands séjours aux hôtes conviviaux. Le canapé en L présente des similitudes avec le canapé en angle. Il est néanmoins équipé d’une méridienne agréable pour étendre ses jambes et se détendre.

Les grands modèles : le canapé en U

Le canapé en U est un canapé droit équipé de deux méridiennes. Il sera adapté aux familles nombreuses et aux maisonnées qui aiment recevoir du monde. Vous pourrez accueillir jusqu’à 8 personnes sur un canapé en U.

Le personnalisable : le canapé modulable

Enfin, le canapé modulable est le canapé polyvalent par excellence. De petite ou de grande taille, il sera idéal pour les personnes aimant changer de décoration ou de configuration régulièrement en s’adaptant à vos exigences.

Partager :