Avec quoi remplir un pouf ?

Le pouf est un élément aussi important que discret dans nos intérieurs modernes. Originaire des pays moyen-orientaux et maghrébins, le pouf visant tout a d’abord à éviter d’être installé à même le sol pour partager le repas en famille. Ce produit s’est rapidement démocratisé, devant un incontournable de nos intérieurs, mais surtout dépassant sa simple fonction de coussins.

Avec quoi remplir un pouf ?
Avec quoi remplir un pouf ?

C’est quoi un pouf ?

Qu’est-ce qu’un pouf ? Le pouf se constitue d’une enveloppe en tissu et d’un garnissage plus ou moins doux. Ce dernier se démarque donc de toutes les autres assises, en faisant fit du dossier, des accoudoirs et des pieds pour se poser directement sur le sol.

Pourquoi choisir le pouf pour son séjour ?

Pour vous créer un séjour unique

Tout comme un canapé peut transformer la décoration d’intérieur d’une pièce, le pouf a le pouvoir d’apporter une petite touche déco supplémentaire. Ainsi, si vous êtes en quête d’un objet déco capable d’amener une ambiance différente ou en accord avec le reste de votre séjour, le pouf est tout trouver pour remplir cette mission. D’une part, c’est un produit qui prend peu de place dans un intérieur. D’autre part, vous pouvez clairement utiliser le pouf pour jouer sur les couleurs, les motifs, les tissus, les formes, afin de vous créer un intérieur au style unique.

Pour son incroyable polyvalence

Là où le pouf fait toute la différence, c’est bien dans sa polyvalence au quotidien. En effet, en fonction du type de pouf choisi (rigide ou souple), vous pourrez vous en servir comme d’un fauteuil, d’un coussin, d’un repose-pieds ou bien encore comme table basse d’appoint. Sans oublier qu’avec un pouf rigide, vous pouvez sans aucune difficulté le placer contre votre canapé de façon à vous créer une méridienne. Le pouf est vraiment un incontournable du séjour, car il permet de répondre à un grand nombre de besoins tout en optimisant votre espace.

Ainsi, si vous disposez d’une petite pièce, ou bien que vous vivez dans un studio avec d’importantes contraintes en termes d’espace, alors l’investissement dans un pouf est une vraie bonne idée. Vous pourrez l’utiliser de nombreuses façons, tout en économisant un maximum d’espace.

Pouf pour canapé modulable MEGEVE tissu bouclette
Pouf pour canapé modulable MEGEVE tissu bouclette

Avec quoi remplir un pouf ?

Alors, vous disposez d’une enveloppe de tissu ou de cuir et vous vous demandez quel garnissage utiliser. Généralement, les poufs sont remplis de billes, que ce soit en mousse ou bien en polystyrène.

Avec des billes en polystyrène

Il s’agit là du type de remplissage le plus courant pour les poufs : le polystyrène. Généralement, on le retrouve sous forme de billes ou de perles.

Pourquoi cette matière ? Les billes en polystyrène sont très populaires pour le remplissage des poufs, car elles sont particulièrement légères, de façon à ne pas entraver la mobilité du pouf. En effet, l’avantage principal d’un pouf est de pouvoir le déplacer en toute facilité dans notre intérieur. Mais surtout, elles se montrent suffisamment rigides et solides pour vous offrir une assez bonne durabilité. Avec ces dernières, vous pourrez profiter d’un pouf confortable et agréable à l’utilisation pendant quelques années.

Avec des billes en mousse

D’ordinaire, les poufs utilisent un remplissage à base de mousse déchiquetée. Chez BOBOCHIC, vous retrouverez des poufs utilisant de petites billes de mousse, offrant des propriétés différentes de celles en polystyrène.

Le premier point qui saute aux yeux avec le remplissage en mousse, c’est que le pouf retrouve très rapidement sa forme après utilisation. En effet, contrairement aux billes en polystyrène qui s’écarte sous l’effet du poids, la mousse s’écrase. Après quelques secondes, celle-ci reprend sa forme initiale et votre pouf avec. Mais surtout, ces billes en mousse présentent l’avantage de ne pas avoir besoin d’un entretien aussi régulier. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de remplir ou de rembourrer votre pouf après plusieurs années d’utilisation.

Et le mélange des deux alors ?

Alternative intéressante à ne pas négliger, c’est bien de mélanger les deux types de rembourrage. En effet, avec des billes en polystyrène et en mousse, vous pourrez bénéficier du meilleur des deux matériaux. D’une part, vous profiterez de la longévité et de l’élasticité de la mousse. D’autre part, vous bénéficierez du confort de grande qualité et de la légèreté des billes en polystyrène. Qui plus est, vous pourrez aussi jouer avec le pourcentage du mélange pour réellement vous créer un pouf au confort personnalisé, qui correspond parfaitement à vos envies !

Pouf ultra moelleux VOLTAIRE velours côtelé
Pouf velours ultra moelleux VOLTAIRE
Partager :

Vous recherchez quelque chose ??