Comment choisir son canapé convertible ?

Quel type de canapé convertible choisir ?

canape convertible fabrication italienne avec mecanisme rapido
Le canapé convertible haute couture rapido COMPATTO

Le canapé convertible est utile pour tous les espaces et toutes les occasions. Que ce soit pour héberger occasionnellement des amis ou pour un couchage régulier, l’acquisition d’un canapé convertible est un choix judicieux. Il vous faut donc réfléchir sur le besoin que vous avez, votre espace mais aussi vos envies design et surtout le confort souhaité.

Vous pouvez trouver de nombreux mécanisme de canapé-lit avec diverses design. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de dénicher un canapé convertible tendance et confortable.

Mesurez votre espace

Il s’agit ici de la règle la plus importante, surtout pour un achat en ligne. Munissez-vous d’un mètre et mesurez les dimensions de votre appartement ou de votre maison. Pour tous types de canapé convertible, la largeur et la profondeur sont les mesures les plus importantes. Vous devez évidemment prendre les mesures du canapé plié mais aussi déplié. De cette manière, vous pourrez vous rendre compte de l’espace pris par le canapé et aménager votre pièce en fonction.

canape convertible bleu mona bobochic
Le canapé d’angle convertible avec coffre MONA

Choisir le modèle de canapé convertible qui vous convient le mieux

Il existe différents types de système d’ouverture du canapé lit.

Pour un couchage régulier voir quotidien, nous vous conseillons de choisir un modèle avec un mécanisme simple et rapide. Aujourd’hui, le meilleur mécanisme sur le marché du canapé convertible reste le mécanisme du RAPIDO. L’ouverture se fait par renversement et il n’est pas nécessaire d’enlever les coussins de l’assise, pratique non ? Le résultat, un canapé-lit très confortable en quelques secondes.

canapé italien convertible avec le système rapido

Un lit confortable pour dormir

Le point important : à quelle fréquence allez-vous utiliser votre canapé convertible ? Pour des nuits occasionnelles ou pour un couchage régulier, il est important de choisir un matelas et, de manière générale, un couchage de qualité et confortable. Vous pouvez trouver différents modèles de lit, des lits d’appoints et des véritables couchages. Ainsi, nous vous recommandons de regarder l’épaisseur et la qualité du matelas. Ces informations vous indiquerons le confort du couchage.

Pour un usage régulier voir quotidien, préférez un matelas d’une épaisseur entre 10 et 18 cm avec une densité d’environ 30kg/m3. Vous profiterez d’un confort durable et similaire à un véritable lit fixe. Au contraire, pour un couchage occasionnel, vous pouvez choisir un matelas de 6 à 8 cm.

Le conseil Bobochic : pour les appartements étudiants, il est important de choisir un modèle confortable, aussi bien en canapé qu’en version déplié. Pour cela, prenez soin de regarder le matelas mais aussi la fermeté du dossier ainsi que de l’assise.

Le canapé convertible rapido COMPATTO

Ainsi, vous trouverez le canapé convertible de votre rêve. N’oubliez pas de choisir un modèle qui correspond à vos envies et qui se mariera parfaitement à votre décoration d’intérieur. Si la qualité est un facteur clé dans le choix d’un canapé convertible, son design l’est tout autant !


Découvrez nos conseils pour le nettoyage de votre canapé

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?