Quelle taille de lit choisir pour votre chambre ?

Comment choisir la bonne taille de lit pour votre chambre ? En voilà une bonne question. Le choix du lit est influé par de nombreux éléments, aussi bien les dimensions disponibles dans votre chambre, que la décoration de cette dernière. Voyons un peu plus en profondeur les différentes propositions qui s’offrent à vous pour choisir votre futur lit !

Le lit 140×190, le classique !

Qui dit 140×190, dit aussi lit classique ! Considéré comme le lit double par excellence, le lit 140×190 est un compromis parfait entre dimensions et confort. D’une part, avec sa taille, ce dernier s’intègrera sans aucune difficulté dans votre chambre et ce, sans prendre énormément de place. D’autre part, le lit double offre un confort certain, et l’assurance d’avoir un sommeil réparateur. Si vous vivez seul, vous pourrez profiter d’un confort inestimable et vous pourrez bénéficier de l’ensemble de la surface de lit pour avoir un sommeil de grande qualité. Ou bien si vous êtes en couple, ce lit double vous donne l’assurance d’avoir une indépendance de couchage particulièrement agréable, de façon à ne pas être gêné par les mouvements de votre conjoint(e) pendant votre nuit.

Le « Queen size », un confort optimal !

Version intermédiaire entre le « King size » et le « lit double classique », le « Queen Size » se distingue par une volonté de mettre en avant le confort et la qualité de sommeil. Grâce à ses dimensions plus importantes, le lit 160×190, permet de profiter d’une plus grande surface de couchage et donc de bénéficier d’une indépendance de couchage encore plus importante.

Si vous êtes en quête d’un lit capable de s’intégrer sans trop de difficultés dans votre espace, tout en vous proposant un grand confort, ce lit est le modèle idéal. C’est le compromis parfait entre l’espace nécessaire et la qualité du sommeil pour votre chambre.

Le lit 180×200, le meilleur pour votre chambre

Au niveau de la chambre, le lit 180×200 est communément appelé le « King size ». Celui-ci se distingue des autres modèles par ses dimensions encore plus généreuses, capables de vous offrir un confort incomparable et surtout un grand espace lors de votre sommeil. En effet, avec ses 180 centimètres de largeur, vous bénéficierez d’une indépendance de couchage incomparable, offrant à votre corps une grande liberté de mouvement, sans jamais être gêné par les potentiels mouvements de votre conjoint(e).

Enfin, au niveau du style, sachez que les grands lits apportent une vraie marque d’élégance à la chambre à coucher. De ce fait, le « King Size » amène instantanément ce petit côté cossu et tendance à votre intérieur, tout en vous offrant le meilleur du confort !

Partager :