Les tendances déco 2025. Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles tendances déco. Pour cette nouvelle année, quelles sont les tendances pour la décoration d’intérieur ? Quelles sont les couleurs tendance ? Ou bien encore, quels matériaux sont recommandés pour se créer un intérieur mêlant élégance et style ? Enfin, quel canapé pourrait faire de votre salon, une pièce unique et tendance ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui, en nous concentrant sur les tendances qui feront toute la différence dans votre décoration d’intérieur.
Les tendances déco 2025 : faites le choix de la couleur
Le charme unique du terracotta
La grande tendance déco 2025, c’est bel et bien la couleur terracotta. Déjà présente dans nos intérieurs, celle-ci s’est taillé une place encore plus importante, grâce à ses apports incomparables. En effet, des nuances comme le terracotta ou l’ocre apportent de la chaleur et du réconfort dans un espace, tout en amenant une touche de couleur agréable. Bien évidemment, l’orange n’est pas une découverte, cependant ce sont des teintes plus subtiles, plus naturelles, qui s’intègrent facilement dans des espaces contemporains.
Que vous décidiez de peindre vos murs en terracotta, ou bien via des accessoires comme des tapis, des coussins ou même des plaids, ces teintes s’accordent facilement avec n’importe quelle déco. Ainsi, vous pourrez apporter une touche de couleur à votre intérieur, tout en profitant de leur aura naturelle et apaisante, afin de faire de votre pièce, un espace reposant et de bien-être.
Enfin, sachez que les teintes comme le terracotta et l’ocre se combinent particulièrement bien avec des matériaux naturels, tels que le bois ou le rotin. De ce fait, si vous avez une pièce avec du mobilier en bois clair, un canapé terracotta se mariera parfaitement, tout en vous amenant cette touche douce et naturelle qui fera toute la différence.
Tendances déco 2025 : Faites le choix de coloris doux et apaisants
Qu’en est-il si vous êtes plutôt amateur de couleurs douces et apaisantes pour votre intérieur ? Après tout, le terracotta ou l’ocre sont des coloris profonds, qui peuvent profondément impacter votre décoration d’intérieur.
Ainsi, pour vous créer un intérieur plus doux, comment ne pas évoquer des coloris apaisants et neutres comme les nuances de bleu ou de vert ? Ces teintes vous permettront d’apporter de la couleur à votre intérieur, mais de manière plus nuancée, de façon à ce que votre espace reste cohérent et visuellement agréable. Sans compter que l’aspect neutre de ces teintes de bleu et de vert leur permet de s’accorder à un grand nombre de styles (moderne, contemporain, minimaliste, scandinave ou bien industriel).
Optez pour un bleu doux pour votre intérieur
Comment apporter cette touche apaisante et reposante à votre intérieur ? Pour cela, rien de plus simple que de miser sur des coloris doux. Ainsi, le bleu doux, proche du bleu gris, s’impose comme le choix idéal puisqu’il saura vous amener cet aspect reposant. De ce fait, faites le choix d’un canapé bleu, pour transformer votre pièce, en un espace à l’atmosphère apaisante. Sans oublier que ce coloris s’associe parfaitement avec du bois clair, ou bien même du marbre, participant ainsi à créer un espace naturel, doux et où vous prendrez plaisir à être.
Comment apporter une touche naturelle à votre intérieur ?
Le bleu peut répondre à ce besoin. Après tout, le bleu évoque naturellement la mer et s’inscrit parfaitement dans cette optique d’apporter une touche naturelle. Cependant, ce n’est pas comparable avec le vert, qui, lui, est réellement la teinte qui fera de votre intérieur, un espace évoquant la nature et la douceur de cette dernière. Ainsi, un canapé vert d’eau ou le vert sauge représentent des teintes parfaites si vous souhaitez évoquer une connexion profonde avec la nature. Sans compter que ces teintes se marient naturellement avec le bois ou le bois massif, et participeront grandement à l’atmosphère apaisante de votre décoration d’intérieur.
Les incontournables blanc cassé et beige
Même si en 2025, les tendances déco mettent en avant des teintes puissantes comme le terracotta ou même les nuances de vert et de bleu, certaines teintes restent des incontournables de la décoration d’intérieur.
Dans ces indétrônables de la déco d’intérieur, comment ne pas évoquer le blanc cassé ou bien les nuances de beige ? Pourquoi ? Polyvalentes et intemporelles, ces teintes s’adaptent facilement à tous les styles de décoration d’intérieur (que ce soit moderne, contemporain, industriel ou même bohème), tout en vous assurant d’apporter de lumière à votre espace.
Ainsi, le blanc cassé est une teinte plus chaleureuse que le blanc pur. Après tout, le blanc est souvent associé aux hôpitaux et peut facilement faire d’une pièce, un espace froid et impersonnel. Même si sa beauté immaculée et la lumière qu’elle apporte restent un classique, le blanc pur est une teinte qu’il faut manier avec prudence. Cependant, il est tout à fait possible d’organiser votre intérieur autour d’un canapé blanc, qui détonera dans votre décoration d’intérieur et se muera rapidement en un aimant à regard.
Enfin, le beige reste l’une des teintes les plus utilisées dans nos intérieurs modernes. Que ce soit via un canapé beige, ou via des meubles beiges, celle-ci apporte de la lumière et une atmosphère douce et apaisante à votre décoration d’intérieur. Si vous cherchez à apporter de la douceur à votre intérieur, alors la teinte beige reste un choix élégant et tendance.