La petite superficie de votre espace extérieur ne doit pas remettre en cause votre volonté à en profiter pleinement. Alors, nous vous proposons vos récapitulons ici toutes les bonnes idées pour meubler un petit jardin et mettre à profit chaque mètre carré et chaque rayon de soleil !
Choisir entre espace repas et coin cosy
Un espace au grand air est un véritable atout pour une maison. Alors, que se soit pour préparer la revente de votre bien immobilier ou pour profiter des jolies mois ensoleillé, il convient d’équiper votre petit jardin pour se projeter et en bénéficier.
Lorsque la superficie ne permet pas de disposer du double espace salon de jardin et table de jardin, il faut savoir choisir ! Votre sélection finale doit dépendre de l’usage que vous en ferez. L’idée est en effet d’en profiter le plus souvent. Si vous aimez recevoir le soir, dégustez un verre en plein air et refaire le monde avec vos amis durant de longues heures, nous vous recommandons de créer un salon de jardin cosy et confortable. Si au contraire vous voulez occuper ce petit coin de verdure tout au long de la journée et pouvoir y prendre le café le matin, y déjeuner et y diner, nous pensons qu’il est préférable pour vous d’y installer une table de repas fonctionnelle et design. N’hésitez pas à y ajouter des chaises de jardin, à la fois confortable et design, qui sauront apporter cette touche de convivialité supplémentaire à votre espace.
Comment meubler un petit jardin pour un espace convivial et cosy
Pour meubler un petit jardin de manière accueillante, sélectionnez du mobilier astucieux qui se range facilement lorsqu’il n’est pas utilisé. Ou pourquoi ne pas tabler sur un canapé de jardin modulable, afin de vous créer un coin chaleureux, apaisant, convivial et pratique au quotidien ?
Finalement, pour poursuivre le style botanique de votre intérieur, installez de jolies plantes et arbustes dans les recoins de votre terrasse. Pour cela, veillez à étudier l’orientation de votre espace ainsi que son exposition au vent et aux intempéries. Vous éviterez alors de faire l’acquisition de plantes qui ne résisteront pas et qui faudra rapidement remplacer. Une autre astuce, si vous n’avez pas la main verte, consiste à décorer et meubler un petit jardin avec des cache-pots des fausses plantes !