Comment meubler un petit jardin ?

La petite superficie de votre espace extérieur ne doit pas remettre en cause votre volonté à en profiter pleinement. Alors, nous vous proposons vos récapitulons ici toutes les bonnes idées pour meubler un petit jardin et mettre à profit chaque mètre carré et chaque rayon de soleil !

Le fauteuil suspendu Auguste en forme d’oeuf est un véritable cocon. Équipé d’un pied, il ne nécessite aucune installation pour en profiter dès réception !

Choisir entre espace repas et coin cosy

Un espace au grand air est un véritable atout pour une maison. Alors, que se soit pour préparer la revente de votre bien immobilier ou pour profiter des jolies mois ensoleillé, il convient d’équiper votre petit jardin pour se projeter et en bénéficier.

Lorsque la superficie ne permet pas de disposer du double espace salon de jardin et table de repas d’extérieur, il faut savoir choisir ! Votre sélection finale doit dépendre de l’usage que vous en ferez. L’idée est en effet d’en profiter le plus souvent. Si vous aimez recevoir le soir, dégustez un verre en plein air et refaire le monde avec vos amis durant de longues heures, nous vous recommandons de créer un espace cosy et confortable. Si au contraire vous voulez occuper ce petit coin de verdure tout au long de la journée et pouvoir y prendre le café le matin, y déjeuner et y diner, nous pensons qu’il est préférable pour vous d’y installer une table de repas fonctionnelle et design.

comment meubler un petit jardin table extensible 8 places

La table extensible de jardin CLOÉ vous permet d’optimiser votre terrasse en étant compacte au quotidien tout en accueillant jusqu’à 8 convives les jours de fêtes ! De même les chaises d’extérieur à accoudoirs s’empilent pour un gain de place important lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Comment meubler un petit jardin pour un espace convivial et cosy

Pour meubler un petit jardin de manière accueillante, sélectionnez du mobilier astucieux qui se range facilement lorsqu’il n’est pas utilisé.

chilienne transat bois toile rayures pliable compact gain de place

Réussissez à coup sur vos soirées d’été grâce à la chilienne DEAUVILLE chic et gain de place

Aussi, si votre coin de verdure est soumis à de fortes chaleurs et un ensoleillement important, optez pour notre parasol déporté DARIO. Pivotant et inclinable il suivra toutes vos envies !

Finalement, pour poursuivre le style botanique de votre intérieur, installez de jolies plantes et arbustes dans les recoins de votre terrasse. Pour cela, veillez à étudier l’orientation de votre espace ainsi que son exposition au vent et aux intempéries. Vous éviterez alors de faire l’acquisition de plantes qui ne résisteront pas et qui faudra rapidement remplacer. Une autre astuce, si vous n’avez pas la main verte, consiste à décorer et meubler un petit jardin avec des cache-pots des fausses plantes !

Partager :

Que recherchez-vous ?