Adoptez le style botanique dans votre intérieur

À l’heure où l’on souhaite faire rentrer la nature au maximum dans son intérieur, le style botanique se présente comme la solution de choix pour se sentir bien chez soi. Découvrez comment adopter la déco végétale et vivifiante pour une maison ou un appartement ressourçant et agréable à vivre.

Le style botanique : définition

Avec son côté champêtre, le style botanique en décoration maximise la présente de plantes, arbustes et fleurs dans nos intérieurs. Cela peut se faire via, évidemment, l’entrée de nombreux végétaux chez vous mais aussi en jouant sur les motifs présents. Ainsi le papier peint peut opter pour le style botanique ou encore, plus original : un tapis en forme de feuille !

tapis feuille palmier nuance vert dégradé salon urban jungle

Tapis CALIFORNIA

Faire rentrer la nature dans son intérieur

Si vous avez la main verte, vous pouvez plonger votre appartement dans une ambiance urban jungle. Pour cela choisissez les plantes d’intérieur adaptées à l’exposition et l’ensoleillement de la pièce. Finalement, multipliez les dans tous les recoins de la maison.

Le style botanique apporte un vent de fraîcheur dans votre intérieur ainsi que beaucoup de gaieté. Il est adapté à toutes les pièces de la maison de la salle de bain thème nature au salon tropical. Néanmoins, si vous souhaitez l’adopter dans la chambre à coucher, veillez à ne pas choisir de vrais végétaux qui rejettent du CO2 la nuit. Privilégiez donc les plantes artificielles.

style botanique salon plante artificielle monstera

Habillez votre fausse plante monstera OLLA d’un cachet pot en jonc de mer pour accentuer l’effet escompté.

Le style botanique s’entoure de fibres naturelles

Pour sublimer les plantes mises à l’honneur dans votre intérieur de style botanique, entourez les de meubles et accessoires fabriqués à partir de fibres naturelles. Ainsi pour la chambre, choisissez une parure de lit en lin ou 100% coton et unie.

Aussi, dans la salle à manger, privilégiez une table équipée d’un plateau en bois massif non travaillé ni coloré. Il laissera alors apparaître les aspérités et noeuds de la matière. Puis entourée là de chaises en bois et en rotin, en jouant sur la tendance des chaises dépareillées.

Finalement, privilégiez des teintes neutres et lumineuses comme les nuances de beige !

chambre style botanique blanche beige plante

Tête de lit SARY 170 cm – Existe en différents formats et coloris variés.

Partager :

Que recherchez-vous ?