Tendance déco : la nature s’invite dans la salle de bain

Pour une ambiance apaisante et zen, beaucoup font le choix d’une salle de bain nature qui invite les matériaux nobles et les plantes d’intérieur.

décoration minimaliste meuble douche blanc Bobochic

Découvrez tous notre offre de meubles de rangement pour une salle de bain pratique et fonctionnelle.

Au vu des circonstances actuelles, nous avons particulièrement besoin de détente. Et la pièce maîtresse de votre intérieur pour s’offrir ces instants de relaxation est bel et bien votre salle de bain. Alors, en choisissant un univers lénifiant, la salle de bain nature, déco et élégante, vous offrira une vraie expérience wellness.

Salle de bain nature : le bois et les matières naturelles

La première inspiration décorative prône l’utilisation de fibres et matériaux naturels dans la conception même de cette espace. Il s’agit donc d’opter pour un revêtement de sol à la fois compatible pièce humide mais surtout d’origine naturelle comme la pierre, le liège ou encore certaines essences de bois.

Aussi, privilégiez du mobilier soigné associé à un panier à linge en jonc de mer tressé et assorti à votre sortie de douche.

C’est pour quoi nous avons conçu le meuble Kaleo équipé d’une double vasque et de nombreux rangements. Fabriqué en panneaux de particules de 16 mm couleur chêne, il vous offre l’ambiance salle de bain nature dont vous rêver !

meuble chêne double vasques noir design rangement suspendu

Meuble de salle de bain 120 cm KALEO

Inviter la nature dans sa salle de bain

Pour vous transporter dans une ambiance urban jungle, vous disposez de plusieurs options. En effet, la première, la plus évidente consiste à multiplier les fleurs et plantes présentes dans votre pièce. La seconde, plus subtil mais tout aussi tendance est d’imaginer une salle de bain nature en trompe l’oeil.

salle de bain nature urban jungle combles aménagées

Une salle de bain qui invite nature et urban jungle via le blog déco ClemAroundTheCorner

Bien choisir ses plantes d’intérieur

En prenant en compte le taux d’humidité élevé de cette pièce, vous ne pourrez pas y faire pousser tous types de plantes et de fleurs. Néanmoins, pour vous y sentir bien, considérer les végétaux suivants :

  • Le Zamioculcas zamiifolia se cultive facilement en pot même si votre espace ne bénéficie pas de fenêtres
  • C’est aussi le cas de la sansevière. Aussi surnommée langue de belle-mère cette plante verte s’adapte à tous les intérieurs et est particulièrement résistante. Elle sera donc un excellent choix si vous avez tendance à oublier les séances d’arrosage !
  • Le faux philodendron ou Monstera delicosa, star d’Instagram est lui aussi solide, résistant et facile à vivre. Néanmoins, il apprécie la lumière. Il devra donc être placé à proximité d’une fenêtre si vous souhaitez que ses magnifiques feuilles restent brillantes.

Créer une déco en trompe l’oeil

Finalement pour créer un réel espace de bien-être et de repos, vous pouvez sélectionner un revêtement mural original dont les silhouettes dessinent un univers fleuri ou arboré. Ainsi, vous prendrez soin de vous en créant une pièce agréable mais qui vous demandera très peu d’entretien et de maintenance. Finalement, vous obtiendrez la salle de bain nature de vos rêves même si vous n’avez pas la main verte !

douche urban jungle carrelage trompe oeil feuille palmier

La douche urban jungle vue par 41 zero 42.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?