Les bonnes astuces pour aménager une chambre bébé dans un petit espace

Aménager une chambre bébé dans un petit espace peut s’avérer un véritable casse-tête si on souhaite associer esthétisme et fonctionnalité. Mais en suivant ces astuces, vous créerez pour votre enfant un univers cosy et agréable à vivre même si celui-ci est de taille réduite !

astuce aménagement chambre bébé dans petit espace

Collection Roubon de Bobochic – meuble enfant déco et pratique

Choisir des meubles semi-ouverts

La chambre bébé dans un petit espace se doit de ne pas être envahie de meubles de campagne imposants et encombrants. Pour paraître plus grande, une pièce doit être agencée astucieusement en ayant recours à du mobilier perché sur des pieds fins et élancés ou semi-ouverts. Ainsi visuellement ils obstruent moins la petite chambre de bébé. La penderie ouverte, tendance et ajourée est alors une bonne idée !

penderie ouverte agencement déco scandinave bois blanche tiroir

Penderie scandinave blanche et bois Harley.

Chambre bébé dans un petit espace : jouer de la verticalité

Si votre enfant dispose d’une chambre relativement étroite, il ne doit pas pour autant manquer de rangement. En effet, il est fort désagréable de voir les vêtements s’entasser un peu partout ou d’avoir les tiroirs qui débordent. Encore pire : répartir les affaires de votre bébé dans différentes salles rendra votre quotidien fort désagréable. Alors pour maximiser les espaces de rangement et bien aménager une chambre bébé dans un petit espace, il vous faudra profiter non pas de la place disponible au sol mais plutôt de la surface murale : commode étroite mais haute et étagère sont alors vos principaux atouts.

meuble penderie étagère enfant style scandinave Bobochic

Commode HARLEY // Étagères Bobochic

Opter pour un tapis moelleux : l’accessoire multi-fonction

Dans la chambre du nourrisson, la tapis est multifonctions. En effet, il est avant tout un espace de jeux où votre enfant pourra se déplacer, à quatre pattes sans se faire mal aux genoux. Mais c’est aussi un endroit confortable pour s’assoir en famille pour y raconter une histoire le soir. Si la pièce est trop petite, il est souvent impossible de créer un véritable coin lecture avec un fauteuil. Le tapis remplit alors cette mission. Et bien sûr il s’agit aussi d’un bel élément décoratif.

chambre bébé petit espace tapis rond gris Bobochic

Tapis enfant rond Candies certifié OEKO-TEX.

Si vous attendez deux enfants, découvrez comment RÉUSSIR L’AMÉNAGEMENT D’UNE CHAMBRE DE JUMEAUX

Aménager un coin bébé dans une chambre parentale

Si vous devez partager votre espace nuit, vous pouvez choisir du mobilier coordonné afin de construire une décoration élégante et harmonieuse. Pensez alors à disposer les meubles de manière fonctionnelle et astucieuse.

Finalement, pour séparer les deux espaces, vous avez là encore plusieurs options. Vous pouvez créer une séparation visuelle en imaginant deux univers aux couleurs distinctes. Ou alors peindre les murs d’un teinte pastel pour le coin bébé. Mais il est aussi possible de véritablement éloigner les deux chambres subtilement et sans avoir recours à des travaux. En effet, vous pouvez installer un rideau afin d’isoler le lieu. Ainsi, vous allez créer une véritable pièce dédiée à la chambre bébé dans un petit espace.

chambre parent coin bébé décoration peinture astuce

Table à langer YORGA // Lit de bébé YORGA.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Que recherchez-vous ?