Bobochic : retour sur un parcours incroyable

A l’occasion d’un article réalisé par le Parisien sur les débuts de notre marque, nous avons souhaité nous-mêmes nous pencher sur nos débuts. Une période pleine de challenges, d’opportunités et de difficultés que nous avons surmontées pour devenir la marque que vous connaissez tous aujourd’hui. C’est parti pour un petit retour en arrière : sur les débuts de Bobochic !

Bobochic : retour sur un parcours incroyable

La création de Bobochic

Comment est né Bobochic ? En voilà une question intéressante. Tout commence en 2010, lorsqu’Emmanuel Mendes et Sébastien Réa se rencontrent dans le cadre professionnel. En effet, tous deux travaillent alors à l’époque pour la même société.

Tous deux persuadés que l’avenir passe forcément par internet, l’e-commerce et le webmarketing, ils se décident alors à tenter leur chance. Au départ, avec un capital très restreint, ils fondent une société afin d’accompagner de nombreuses marques sur les marketplaces.

C’est alors que les deux fondateurs décident de réellement lancer leur propre marque d’ameublement, avec une idée de précise de ce qu’ils désirent créer. C’est alors que Bobochic est né !

Sébastien Réa et Emmanuel Mendes, les fondateurs de Bobochic
Sébastien Réa et Emmanuel Mendes, les fondateurs de Bobochic

Les premiers pas de la marque

Evidemment les premiers pas se révèlent compliqués. Par exemple, Emmanuel se retrouve dans l’obligation de devoir jongler avec sa vie de famille et la gestion d’une toute jeune société. Une période complexe où tous deux n’ont pas compté leurs heures afin de lancer au mieux Bobochic sur le marché.

Cependant, grâce à un concours, la jeune marque se retrouve sélectionnée pour intégrer le programme de la Station F. Véritable nid de créativité et d’innovation, la Station F leur apporte une sérénité et une confiance nouvelle dans leur projet.

Après des premiers pas concentrés autour du fait d’acheter des meubles au fabricant afin de les revendre à des grossistes. Le duo se dit que la jeune marque est désormais suffisamment solide pour pouvoir voler de ses propres ailes.

Une opportunité imprévue

Pas besoin de vous rappeler l’impact que la crise sanitaire a eu sur le monde, n’est-ce pas ?

Pour notre marque, cette période a commencé par une soudaine et violente chute des ventes. Comme tous les autres acteurs de l’économie, nous nous sommes retrouvés avec de grandes questions concernant la suite des évènements.

Et pourtant, dès la deuxième semaine, les ventes décollent et se retrouvent même multipliées par dix. Les Français, confiés pendant plusieurs semaines, regagnent un intérêt soudain dans leur décoration d’intérieur et l’ameublement de leur domicile. Quitte à passer plusieurs semaines confinés, autant les passer dans un décor qui nous plaise et nous soulage. Une opportunité incroyable et imprévue qui a propulsé notre marque !

L’avenir de Bobochic ?

Avec cette soudaine explosion des ventes, notre marque s’est cependant retrouvée face à de nouveaux challenges. En effet, comment absorber une telle demande sans les effectifs nécessaires ?

C’est pourquoi, depuis deux ans, les effectifs de Bobochic sont passés d’une petite dizaine à presque soixante-quinze personnes. Un recrutement obligatoire pour réussir à répondre à la grande hausse des ventes de la marque. Et bien entendu, pour pérenniser ce succès et cette force sur le marché.

Après un coup d’essai qui s’est révélé être un coup de maître en France, les yeux de Bobochic se tournent vers l’Europe. De ce fait, le duo garde en tête la recette qui a permis le succès national de la jeune marque. La prochaine étape est donc de l’adapter et de l’applique au marché européen, pour que Bobochic continue de se hisser au niveau des plus grands !

Les équipes de Bobochic n'ont cessé de grandir depuis 2019 !
Les équipes de Bobochic n’ont cessé de grandir depuis 2019 !

Petit rappel, actuellement ce sont les soldes chez Bobochic. Ne ratez pas cette occasion de vous faire plaisir à petit prix !
SOLDES : LE LIT PARFAIT POUR VOTRE ENFANT !
DES SOLDES POUR L’UNIVERS SÉJOUR !
SOLDES : OFFREZ-VOUS UNE NOUVELLE CHAMBRE

Partager :

Looking for Something?